jeudi 21 janvier 2010

TIMING IST ALLES

[Mis à jour] Timing ist alles - Le timing c'est le plus important - écrit la terroriste dans l'excellent thriller télévisuel allemand Adrenalin (1996).

Presque une semaine après la publication du livre The Writer's Tale: The Final Chapter, par Russell T Davies & Benjamin Cook, est venue cette info selon laquelle l'ex-patron de la franchise Doctor Who mijote une version US de Torchwood (la série dérivée de Who) avec Jane Tranter et Julie Gardner - responsables importants de la BBC travaillant maintenant à Los Angeles.

Et le moins que l'on puisse dire est que la réaction des fans à cette annonce est, pour reprendre une litote victorienne, "pas amusée". Après une liste affreusement longue de tentatives infructueuses de remakes américains de classiques de la télé britannique (comme Life on Mars US), la perspective d'une américanisation de Torchwood semble inspirer partout la consternation. Même avec le possible retour de John Barrowman en Capitaine Jack (qui pourrait jouer Jack de toute manière? L'imitateur Jon Culshaw?)

Le spécialiste du Whoniverse et expert en matière de culture populaire britannique (entre autres) Frank Collins vient d'écrire une critique de The Writer's Tale: The Final Chapter sur son blog et, comme toujours, la lecture de cet article est indispensable.

Pendant que nous y sommes, des nouvelles du doublage de Doctor Who, il reprend mi-février à Bruxelles pour les trois derniers spéciaux et l'excellent auteur de doublage François Dubuc vient de se voir confier l'adaptation de The End of Time 1 & 2.

http://cathoderaytube.blogspot.com/2010/01/writers-tale-final-chapter-review.html (En Anglais)

MAJ: Un article intéressant sur WalesOnline (http://www.walesonline.co.uk/showbiz-and-lifestyle/showbiz/2010/01/21/mixed-reaction-to-rumours-of-torchwood-remake-in-us-91466-25649570/).

Voir également:

http://thierryattard.blogspot.com/2010/01/torchwood-los-angeles.html
http://thierryattard.blogspot.com/2009/02/doctor-who-writers-tale-bbc-books.html
http://thierryattard.blogspot.com/2010/01/very-bad-trip.html
http://thierryattard.blogspot.com/2010/01/francois-dubuc-adaptateur-state-within_07.html
http://thierryattard.blogspot.com/2010/01/francois-dubuc-adaptateur-state-within.html

Aucun commentaire: