vendredi 15 janvier 2010

DE LA CEINTURE POUR LES COCHONS

[11.00] Voici une histoire rapportée par Broadcast dont je ne sais que penser: Astley Baker Davies, la compagnie de production de Peppa Pig, doit passer trois mois à rajouter des sièges de voitures et des ceintures de sécurité dans les anciens épisodes de cette merveilleuse série animée pour les petits enfants... pour cause de craintes relatives à la santé et la sécurité!

Peppa Pig raconte les aventures de Peppa, une petite fille cochon anthropomorphe, ses parents - Maman Pig et Papa Pig - et son petit frère George, qui est obsédé par les dinosaures. On peut voir aussi son excentrique grand-père ainsi que sa grand-mère, ses amis animaux et un tas d'autres personnages animaliers. La série est une des plus adorables et charmantes séries d'animation jamais réalisées et c'est un des programmes préférés de ma fille de 17 mois.

D'après Broadcast, dans certains épisodes Peppa et son frère George sont à l'arrière de la voiture sans ceintures de sécurité, ou debout, ou bien se penchant pour parler à leurs parents. Une mère de famille s'est plainte auprès d'une des chaînes de télévision qui diffuse Peppa Pig au Royaume-Unis que sa fille refusait de mettre sa ceinture de sécurité parce qu'elle voulait faire comme Peppa (http://www.broadcastnow.co.uk/news/indies/peppa-pig-to-belt-up-over-safety-concerns/5009634.article).

Bien, comment dire... Peppa Pig ne vit pas dans le monde réel, vous savez. C'est un personnage animé et dans la vraie vie les cochons ne conduisent pas de voiture (je le sais, j'ai vérifié). Je suis aussi quasiment certain que dans ce formidable monde que nous nous partageons les lapins ne conduisent pas de bus scolaires, ou du moins je l'espère vivement... A l'inverse, nous autres humains conduisons des voitures et des bus scolaires - euh, pas moi en fait parce que je ne sais pas conduire. Et nous devons tous, conducteur comme passagers, attacher nos ceintures de sécurité et rester tranquillement assis.

De toute manière, il y a bien d'autres problèmes de sécurité très préoccupants dans Peppa Pig. Il arrive que le gentil Papa Pig conduise son véhicule sur des montagnes ou collines si escarpées qu'elles seraient plus accessibles avec un jetpack dans le dos. Lorsqu'elle est à la montage, Peppa hurle en ignorant les risques d'avalanche. Peppa et George pourraient facilement confondre des sables mouvants avec leurs flaques de boue bien aimées, etc.

Et le pire de tout c'est que leur institutrice, Madame Gazelle, est française.

A voir (En Anglais):

http://www.peppapig.com/
http://www.astleybakerdavies.com/
http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8460753.stm

Aucun commentaire: