lundi 4 janvier 2010

CBB7: LE GANG DES MINI AUSTIN

[6.00] Retour d'une des rares dramatiques convenables de Channel 4 hier soir: Celebrity Big Brother. Pour une septième et dernière saison présentée par Debra Steph... euh, Davina McCall (1).

Bravo à mademoiselle McCall d'avoir réussi à être plus "davinesque" que jamais avec cette météo. Les "habitants" de CBB 2010 avaient plus de chance vu que, comme le remarquait l'un d'entre eux, il fait plus chaud dans la maison de Big Brother que dehors. Et pour cause, le thème de la saison est l'Enfer de Dante.

"L'Enfer c'est les autres" rappelle le générique sur cet extraordinaire thème composé par Paul Oakenfold et Andy Gray. Et après une somme massive de spéculations équivalente au nombre de rumeurs concernant le départ de David Tennant dans Doctor Who (sauf qu'il y a moins d'incohérences dans CBB que dans un final de Who) Davina McCall nous a présenté les "célébrités" de 2010.

J'imagine qu'Alec Baldwin et Tina Fey étaient trop chers ou sous exclusivité avec NBC Uni mais l'acteur et chrétien Born Again Stephen Baldwin est dans la place. Sa présentation était un rien cruelle, passant avec une jouissance sadique du McManus de Usual Suspects au Barney Rubble de Les Pierrafeu à Rock Vegas (pas celui avec John Goodman, celui où vous avez envie de vous jeter sous un bus après l'avoir vu). Citation: « Je veux être un représentant de la Lumière de la Vérité ».

Mais que serait le CBB de Channel 4 sans des gloires locales: l'ex-Page 3 du Sun et modèle de charme Nicola T - aucun lien avec Mister T, T c'est pour Tappenden - et le Cage fighter et travesti Alex Reid (célèbre petit-ami d'une "célébrité" britannique) ont suivi. Est-ce que Reid s'habillera en son alter ego Roxanne dans la maison?

Tappenden et Reid était juste des amuse-gueules comparés à l'annonce du nom de la quatrième habitante, une vraie légende vivante, une divinité. Stephanie Beacham. Sable Colby en personne (Les Colbys et Dynastie), Martha dans Coronation Street, des rôles dans Le Saint, Callan, Alerte dans l'Espace, Dracula 73, Seaquest, etc. Elle est apparue sur She's a Lady de Tom Jones.

Les trois suivants: la rapeuse Lady Sovereign (« "Sov". S.O.V. »), le chanteur Sisqó - qui a dit à "Sov": «J'ai entendu parler de toi. Tu aime les problèmes », et le DJ Dane Bowers (qui a une amie commune avec Alex Reid). Au contraire, le nom de l'habitante N°8 évoquera certainement quelque chose à nos lecteurs américains: l'ancienne "Madame" de Hollywood Heidi Fleiss (créditée en tant qu'"Entrepreneur").

Davina McCall lui a demandé si elle donnerait des noms de ses clients célèbres une fois dans la maison ce à quoi elle a répondu « Ce n'est pas mon style ». A l'intérieur, reconnaissant Stephen Baldwin, elle lui a dit « On se connaît ». Le chanteur et producteur suédois Jonas "Basshunter" Altberg (élégant en smoking) et l'ancienne petite amie de Ron Wood (des Rolling Stones), Ekatarina Ivanova, étaient les habitants suivants avant le grand évènement de ce show de lancement, « Une institution britannique » comme l'a appelé la présentatrice.

Vous l'entendez? Le son des tambours? le joueur de football devenu acteur (des films de Guy Ritchie, X-Men L'affrontement final) Vinnie Jones est d'après la presse l'habitant le mieux payé. Il est le favori des bookmakers anglais et la véritable star de cette dernière saison de CBB (à moins qu'une autre chaîne britannique ne récupère l'émission, ce qui expliquerait d'ailleurs un tel coup). Oubliez Midnight Meat Train, c'est Vinnie Jones, nom de Zeus!

L'épisode s'est achevé sur une première tâche pour nos nouveaux locataires, à savoir répondre à cette question philosophique essentielle: combien de célébrités peut-on faire rentrer dans une Mini? "Combien de Gallifrey peut-on faire rentrer dans une seule Terre?" avait déjà été utilisé.

(1) Debra Stephenson, de l'émission de BBC One The Impressions Show with Culshaw and Stephenson, se livre à une hilarante imitation de la très survoltée Davina McCall.

MAJ: Celebrity Big Brother a débuté sur Channel 4 avec 6,1 millions de télespectateurs. Il mène contre l'ennuyeuse version britannique de Wallander sur BBC One (5,4 millions) et le poirotesque Poirot sur ITV1 (4,9 millions) qui a démarré une heure avant les deux autres (http://www.broadcastnow.co.uk/ratings/terrestrial/celebrity-big-brother-opens-with-61m/5009328.article).

A voir (En Anglais):

http://www.channel4.com/bigbrother/
http://www.digitalspy.co.uk/bigbrother/
http://www.guardian.co.uk/tv-and-radio/2010/jan/03/vinnie-jones-celebrity-big-brother

Aucun commentaire: