mardi 19 janvier 2010

TORCHWOOD LOS ANGELES

[17.00] Lu sur Broadcast: Russell T. Davies a écrit le scénario du pilote d'un remake US de Torchwood, la série dérivée de Doctor Who, pour BBC Worldwide Productions aux Etats-Unis et le réseau américain Fox.

Jane Tranter, anciennement responsable des fictions à la BBC et maintenant vice-présidente de la programmation et de la production chez BBC Worldwide America à Los Angeles, et Julie Gardner - ex-productrice exécutive sur la franchise Doctor Who, également installée à L.A. - sont impliquées dans le projet(http://www.broadcastnow.co.uk/news/international/torchwood-set-for-us-remake/5009775.article).

La question est: est-ce que John Barrowman, bien établi aux Etats-Unis, va reprendre le rôle du Capitaine Jack Harkness pour la version de la Fox? Ayant à l'esprit les précédents de quelques pilotes pour des remakes américains de Red Dwarf (http://www.tvobscurities.com/articles/reddwarfusa.php) ou Spaced (http://www.televisionaryblog.com/2008/05/where-pilots-go-to-die-foxs-spaced.html), permettez moi donc d'exprimer mes réserves.

La branche production de BBC Worldwide à Los Angeles a également en chantier un projet de série policière pour le réseau ABC (http://thierryattard.blogspot.com/2009/11/life-apres-mars.html).

Voir aussi:

http://thierryattard.blogspot.com/2010/01/timing-ist-alles.html

2 commentaires:

takisys a dit…

personnellement si c'est pour nous faire une version puritaine de notre capitaine, je préfère encore qu'ils s'abstienne... maintenant si c'est pour secouer un peu le puritanisme américain, pourquoi pas... mais je reste septique, très septique !

Anonyme a dit…

Toute cette histoire m'inquiète assez. Pour une série qui avait pourtant brillemment commencé, on sent les créateurs sur une pente glissante depuis Children of Ether. A croire qu'ils ne savent plus quoi faire de leur créature.