jeudi 21 janvier 2010

NATIONAL TELEVISION AWARDS 2010

Peter Fincham (le directeur de la télévision d'ITV) et Archie Norman, le nouveau président d'ITV, doivent être des hommes heureux après la soirée des National Television Awards 2010.

La cérémonie, présentée par Dermot O'Leary à l'O2 Arena de Londres, et diffusée sur ITV1, était divertissante, conviviale, ainsi que populaire. Et en effet, le divertissement populaire est dans le camp d'ITV cette année avec ses vedettes et programmes largement récompensés par le vote du public britannique.

Les humoristes et présentateurs Ant McPartlin et Dec Donnelly, plus connus sous le nom de Ant & Dec, ont remporté le Programme de divertissement le plus populaire pour Ant & Dec's Saturday Night Takeaway (ITV). Ainsi que Présentateur le plus populaire pour la neuvième année consécutive!

Le quinquagénaire Coronation Street ("Corrie") a remporté le Feuilleton le plus populaire et les télespectateurs ont eu droit à un avant-goût des futures péripéties du soap emblématique d'ITV. Le triomphant X Factor de Simon Cowell a remporté le Télé-crochet le plus populaire contre Britain's Got Talent, une autre franchise à succès de Cowell pour ITV (un des quatre nommés dans cette catégorie).

L'excellent talk show de déjeuner Loose Women (ITV) a gagné la récompense de L'émission la plus populaire. Craig Gazey, un des acteurs de Corrie, a bien mérité son Nouveau venu le plus populaire. Lacey Turner, de Eastenders - le soap rival diffusé sur la BBC, a remporté la catégorie Meilleure interprétation dans un feuilleton contre le talentueux Gray O'Brien (Corrie) parmi les nommés.

Gavin & Stacey (BBC) a été sacré Meilleure programme comique - ce qui doit être un soulagement après Big Top. Mais et c'est plus important, la Beeb a été célébrée au travers de deux des trésors nationaux du Royaume-Uni: Doctor Who et Stephen Fry.

Les NTA ont honoré la fin de la période David Tennant/Russell T. Davies dans la catégorie Série la plus populaire pour Who, et Meilleure interprétation pour Tennant. Stephen Fry a remporté le Meilleur documentaire de voyage présenté par une vedette (!) pour Stephen Fry: In America. Votre humble serviteur se doit d'avouer que le grand Billy Connolly, nommé Journey To The Edge Of The World (ITV), était son favori. Etaient également nommés Joanna Lumley (qui présentait par ailleurs la catégorie Comédie) pour In the Land Of The Northern Lights (BBC), et Piers Morgan pour le programme d'ITV Piers Morgan On... Dubai (pas de bus rouge volant dans cet épisode).

Stephen Fry a aussi reçu une récompense spéciale en son honneur.

Voir (En Anglais):

http://www.digitalspy.co.uk/tv/news/a197979/tennant-ant--dec-win-big-at-ntas.html
http://www.broadcastnow.co.uk/news/people/corrie-wins-nta-soap-battle/5009881.article?referrer=RSS
http://www.guardian.co.uk/tv-and-radio/2010/jan/20/national-television-awards-jedward

Aucun commentaire: