mardi 26 janvier 2010

PERNELL ROBERTS (1928-2010)

[15.00] Pernell Roberts, un des visages les plus reconnaissables de la télévision américaine durant plus de 40 ans, est mort dimanche dans sa maison de Malibu. Il était âgé de 81 ans.

Roberts devint une vedette de la télévision en 1959 avec le rôle d'Adam Cartwright dans la saga western Bonanza (1959-1973) mais quitta la série en 1965, mécontent des scripts et de l'évolution de son personnage. Libre de retourner à des choses pour lui plus satisfaisantes, comme la scène, il réussit à maintenir une forte présence sur le petit écran dans des épisodes de nombreux succès des grandes heures de la télévision aux Etats-Unis: Mission Impossible, Police des plaines, Les Mystères de l'Ouest, Hawaï Police d'Etat, etc. Et même La grande vallée, copie et rivale de Bonanza.

Il attendit 1979 avant d'être de nouveau la vedette d'une série à succès, avec Trapper John, M.D. (1979-1986), où il était le Docteur John Francis Xavier 'Trapper' McIntyre - interprété auparavant par Wayne Rogers dans la série M*A*S*H (1972-1983).

Pernell Roberts participa à une des plus fascinantes et élégantes expériences de l'Histoire de la télévision US: en 1997 il reprit le rôle de George Fallon, un des personnages d'un épisode de Mannix intitulé Little girl lost (1973) pour un épisode de Diagnostic Meurtre appelé Hard-Boiled Murder, écrit par William Rabkin et Lee Goldberg. L'épisode de DM, était une suite directe de l'épisode de Mannix (extraits compris), avec Mike Connors de retour dans le rôle du privé Joe Mannix et Beverly Garland ainsi que Julie Adams reprennant également leurs rôles respectifs.

1 commentaire:

Lyne a dit…

Bonanza, à 3 ans j'étais folle amoureuse de lui ...c'était mon prince charmant sur son cheval pas blanc ... merci pour cet article au doux souvenir ...