jeudi 14 janvier 2010

CIBLE LOUPEE?

[6.30] Intéressante critique de Human Target , la nouvelle série du réseau américain Fox, sur le site de The Hollywood Reporter.

Human Target est adapté d'une bande dessinée DC de Len Wein et Carmine Infantino. Son personnage, Christopher Chance, était un privé et garde du corps qui endossait littéralement l'apparence physique et la personnalité de ses clients pour les protéger. Ce n'est pas la première adaptation télé, dans les années 1990 l'équipe responsable de la série Flash avait essayé sur ABC avec Rick Springfield dans le rôle de Christopher Chance.

D'après ce que j'en ai vu dans la bande-annonce et d'après ce que je lis dans l'article de THR (http://www.hollywoodreporter.com/hr/tv-reviews/human-target-tv-review-1004059114.story) la série ressemble plus à Walker Texas Ranger qu'à la sympathique mais courte série d'ABC. Cette version 2010 a l'air de manquer le point essentiel: Christopher Chance n'assume plus l'identité de ses clients.

La vedette de la série de la Fox, l'excellent et très crédible Mark Valley, justifie le changement par des nécessités narratives (http://splashpage.mtv.com/2010/01/13/human-target-star-explains-the-differences-between-the-comic-book-and-tv-series/) mais Chance n'est PLUS la "cible humaine" sans les masques à la Mission: Impossible et le côté caméléon du personnage.

Si cette nouvelle série était un succès attendons nous à un revival de Stingray (la série de Stephen J. Cannell) et de The Equalizer.

Human Target démarre ce dimanche sur Fox .

http://www.youtube.com/watch?v=UB10oLE7sKM (Promo)
http://humantargetonline.com/

Voir également:

http://thierryattard.blogspot.com/2009/05/le-dernier-cri.html

Aucun commentaire: