vendredi 26 mars 2010

LE PRIX DES OEUFS

[25 mars - 17.36] Certains disent qu'Avatar a changé la manière dont les films seront faits. Le film de James Cameron est certainement déjà en train de changer l'industrie du cinéma, alors que l'avenir de Hollywoodland est engagé sur une série de choix et de décisions tous liés à la 3D.

Les studios de Hollywood envisagent la conversion de leurs prochains blockbusters 2D en 3D, non sans un certain scepticisme de ces magiciens du cinéma que sont Michael Bay et Cameron lui-même(http://www.deadline.com/2010/03/michael-bay-james-cameron-skeptical-of-3d-conversions-the-jury-is-out/), et cherchent des candidats possibles dans la culture populaire ou leurs catalogues pour de prochaines franchises 3D.

D'après Variety, Sony a pour projet un Popeye en 3D (http://www.variety.com/article/VR1118016768.html?categoryid=10&cs=1&query=popeye). Et Mike Fleming, de Deadline New York, rapporte que Buck Rogers - le pilote de combat qui se réveille au 25ème siècle, va être relancé en héros 3D du grand écran 31 ans après la série télé culte avec Gil Gerard.

Variety écrit dans un article très intéressant que le prix des entrées pour les films 3D augmentent très vite aux Etats-Unis, les salles et les distributeurs voulant maximiser leurs recettes. Une étude publiée mercredi par l'analyste de Wall Street spécialiste des media Richard Greenfield (de la firme BTIG) indique que certains circuits augmentent leurs prix jusqu'à 26% avec la sortie américaine du film d'animation en 3D Dragon ce vendredi. "Si les consommateurs peuvent absorber les augmentations de prix sans aucun problème, nous pensons que c'est de bonne augure pour l'industrie des salles de cinéma et son pouvoir en matière de fixation des prix," dit le rapport.

http://www.deadline.com/2010/03/buck-rogers-blasts-off-into-3d/
http://www.variety.com/article/VR1118016878.html?categoryid=1236&cs=1

1 commentaire:

Sunjin a dit…

et l'argument artistique il est où ?

sans commentaire, très intéressant, merci.