samedi 13 mars 2010

ANOTHER DAY IN PARADISE

[11.00] Comment le docteur Ian Malcolm présenterait-il la chose: "la pire idée, dans la longue et triste histoire des mauvaises idées". Des rumeurs donnent 24 heures chrono (24), l'emblématique série de Fox, reprise par NBC au cas où la série serait supprimée.

Le réseau Fox et 20th Century Fox Television sont sans doute sur le point de mettre fin à la longue série mettant en vedette Kiefer Sutherland après cette saison, la huitième (http://www.variety.com/article/VR1118016256.html?categoryid=1236&cs=1). Et lorsque James Hibberd a demandé à Angela Bromstad, présidente du divertissement de prime-time de NBC et Universal Media Studios, si elle écartait l'idée que 24 puisse convenir au réseau au paon elle a répondu « Je ne l'écarterais pas. Je ne considèrerais pas que c'est faisable mais je ne l'écarterais pas » (http://www.thrfeed.com/2010/03/qa-nbcs-angela-bromstad.html).

La simple pensée que le troublé NBC récupère 24 a l'air pour le moins grotesque au regard d'une saison en enfer dont le point culminant fut les mésaventures de Jay Leno en prime-time. Comme l'excellent Robert Seidman le fait remarquer sur le site TV by the Numbers, « NBC a besoin de trouver ses propres succès plutôt que de conduire jusqu'à l'épuisement un produit d'occasion très fatigué » (http://tvbythenumbers.com/2010/03/12/ausiello-fans-the-will-24-move-to-nbc-flames/44788).

Restent à examiner ensuite les facteurs économiques relatifs à la série et les facteurs économiques en général mais très honnêtement 24 heures chrono a dépassé de quatre ans sa date de péremption. Une revitalisation au travers d'un blockbuster cinématographique (qui semble dans les tuyaux) serait bien plus intéressante.

Imaginez donc Jack Bauer sur NBC, obligeant les suspects à regarder The Marriage Ref. Ou un cross-over entre 24 et 30 Rock appelé 24 Rock, avec Bauer remplaçant Jack Donaghy pour une journée. David Letterman adorerait ça.

Voir aussi (En Anglais):

http://ausiellofiles.ew.com/2010/03/12/nbc-24-fox-jack-bauer/

Aucun commentaire: