mardi 23 mars 2010

PLUS PETIT A L'INTERIEUR?

[10.50] Peu après une première presse extatique à Cardiff et une impressionnante nouvelle bande annonce revient la grande question à propos de la saison 5 Doctor Who: comment les réductions budgétaires de la BBC vont-elles affecter la franchise la plus profitable de la Beeb?

Et profitable elle l'est: d'après BBC Worldwide (la branche commerciale de la Corporation), Doctor Who est vendu mondialement dans plus de 50 pays et figurait parmi les cinq programmes les plus vendus en 2009. 3,3 millions de DVD ont été vendus à ce jour, ainsi que plus de 7 millions de figurines.

« Les réductions budgétaires sont difficiles: je ne les aime pas, mais elles vous forcent à être créatives. Vous avez vu cette bande annonce. Est-ce qu'elle vous donne l'impression qu'on a eu des réductions budgétaires? » a dit le nouveau showrunner Steven Moffat à BBC News. Mais il serait bien difficile de tirer des conclusions quant au budget de la production d'après une simple bande-annonce, aussi luxueuse que cette bande-annonce puisse être.

Doctor Who revient le 3 avril au Royaume-Uni (sur BBC One), précédé pour les téléspectateurs britanniques par le premier épisode de la troisième et dernière saison de Ashes to Ashes, diffusé vendredi 2. Quel plaisant week-end en perspective...

http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8580299.stm

Aucun commentaire: