samedi 27 mars 2010

24 UNPLUGGED

[15.10] Fox a confirmé hier que 24 s'achèvera avec la huitième saison et que la dernière journée de l'agent de la CTU Jack Bauer se concluera lundi 24 mai.

24 a été une série novatrice, avec son format "pseudo temps réel" et ses écrans multiples empruntés à L'Affaire Thomas Crown (1968). Mais le thriller d'espionnage avec Kiefer Sutherland avait explosé de quatre ans sa date de péremption, l'ultime "saut du requin" étant l'introduction de noms de pays fictifs. Ce qui aurait été acceptable du temps des premières saisons de Mission Impossible mais plus maintenant.

Ce qui est intéressant c'est que la série a démarré en novembre 2001, dans le sillage des terribles évènements du 11 septembre et se terminera dans un monde où ce qui restera le legs remarquable de 24, le président David Palmer, est maintenant une réalité avec le président Barack Obama.

24 a une dette à l'égard de l'injustement sous-estimé Nikita (La Femme Nikita, 1997-2001). Sa première saison doit beaucoup à l'aspect visuel de la série avec Peta Wilson et à son climat paranoïaque. La Femme Nikita était adapté de Nikita (le film de Luc Besson) par Joel Surnow, qui a co-créé 24 avec Robert Cochran . Le compositeur de 24, Sean Callery, a travaillé sur la série de USA Network et les premiers décors de la CTU ressemblent à la Section Un telle qu'imaginée par Rocco Matteo dans LFN.

Kiefer Sutherland a dit à Entertainment Weekly que produire une neuvième saison pour un autre réseau, tel que NBC, n'était pas une option parce que lui et le producteur exécutif Howard Gordon étaient prêts à aller de l'avant. Un départ pour NBC en pleine difficulté aurait été de toute manière - pour paraphraser les mots immortels du docteur Ian Malcolm - "la pire idée, dans la longue et triste histoire des mauvaises idées" .

A la conclusion de la huitième et dernière saison, 24 aura produit un total de 194 épisodes (24: Redemption compris), ce qui en fera une des plus longues séries d'action de l'histoire de la télévision. Un film, écrit par Billy Ray (l'adaptation cinématographique de State of Play).

http://hollywoodinsider.ew.com/2010/03/26/24-to-end-this-season-film-version-in-the-works/

Voir aussi:

http://thierryattard.blogspot.com/2010/03/another-day-in-paradise.html

Aucun commentaire: