jeudi 17 décembre 2009

LE SMAÏN AND ROZON SHOW

[11.50] Première demi-finale de La France a un incroyable talent (LFAIT), la version française de la franchise Got Talent de Simon Cowell, hier soir sur M6.

12 demi-finalistes divisés en deux groupes de 6. Premier groupe: Les Echos-Liés (Danse), Michaël (Speed painting), Isabelle (Danse), Christèle et son chien, Agnieszka (Chanteuse) et Batuc'Ados (Danse). Dans chaque groupe le candidat qui reçoit le plus de votes des télespectateurs est automatiquement qualifié, et le jury doit choisir l'autre entre le second et le troisième choisis par les télespectateurs. Un candidat est "sauvé" par les juges à la fin de l'épisode.

Deuxième groupe: So United Crew (Danse), Mohamed Cheddadi (Sosie de Michael Jackson et magicien), Mélodie et Marjolaine (Danse et chant), Simon (Acrobate à moto), Franky Filing (Ventriloque) et Léa (Chanteuse/compositeur).

Dans un GT tout le fun se passe dans le processus des auditions. Aucun candidat n'a vraiment essayé de mettre la barre plus haut que durant les auditions excepté le magicien Mohammed Cheddadi (pourquoi le ventriloque n'a pas confirmé son audition reste un mystère) et aucune surprise dans cette demi-finale: Isabelle a eu trois buzz, et les finalistes sont deux groupes de danse - Les Echos-Liés et So United Crew (au moins Les Echos-Liés se distinguent par leur humour) - et deux chanteuses, Agnieszka et Léa. Pas d'Actors Studio non plus, lorsque le jury a dû choisir entre Agnieszka et Christèle: « Ah là là, quel choix cornélien » a soupiré Valérie Stroh. Idem pour le choix entre Simon et Léa (« C'est un choix très difficile » a regretté Gilbert Rozon!) Oui, bien sûr...

« Le spectacle n'est pas là [au sein du jury], le spectacle est là [sur scène] » a dit l'humoriste, admettant partiellement ce que nous savions déjà: les vrais stars dans un programme de Cowell sont les juges et cette année Gilbert Rozon et Smaïn volent brillamment la vedette (« T'es toujours d'accord avec moi sauf que t'ôse pas te l'avouer » a dit Rozon). Lorsqu'on lui a dit que l'édition 2009 de The X Factor (une autre émission de Simon Cowell) avait été entièrement centrée autour d'elle, la juge Dannii Minogue a répondu: « C'est un choc de vous entendre dire ça! J'ai toujours souhaité que ce soit centré autour des candidats, mais je suppose que The X Factor est tout autant un soap opera sur les juges » (http://www.digitalspy.co.uk/xfactor/news/a191679/minogue-simon-blew-real-competition.html).

Mohamed est le candidat sauvé par le jury.

Verdict: 5/10

Voir aussi:

http://thierryattard.blogspot.com/2009/12/24_16.html
http://thierryattard.blogspot.com/2009/12/actors-studio.html
http://thierryattard.blogspot.com/2009/12/le-pays-du-sourire.html
http://thierryattard.blogspot.com/2009/11/boyle-identity.html
http://thierryattard.blogspot.com/2009/11/soyez-prets-pour-susanne-boule.html

Aucun commentaire: