
Le téléfilm de 1975, sur la jeunesse de Quentin Crisp (1908-1999) dans la très conservatrice Angleterre de la première moitié du 20ème siècle, était adapté par Philip Mackie d'après l'autobiographie de Crisp et produit par Verity Lambert pour Thames Television. Il est considéré à juste raison comme un classique et sa suite inspire les plus hautes attentes.
An Englishman in New York, écrit par Brian Fillis et réalisé par Richard Laxton, débute là The Naked Civil Servant se terminait et couvre la deuxième partie de la vie de Quentin Crisp, en Amérique. Cynthia Nixon (Sex and The City) et Swoosie Kurtz font partie de la distribution.
Cette production Leopardrama pour ITV1 est en fait sur les étagères d'ITV depuis un an (http://www.guardian.co.uk/tv-and-radio/2009/dec/23/christmas-tv-schedules-drama-reality) et sera en concurrence frontale avec le remake de La révolte des Triffides (The Day of the Triffids) sur BBC One, ce qui est plutôt malheureux même si votre humble serviteur a des attentes bien moins hautes (et c'est un euphémisme) à propos de Triffids 2009.
En 1987, Quentin Crisp inspira à Sting son célèbre An Englishman in New York, une des plus belles chansons de l'artiste (http://www.crisperanto.org/recordings/sting.html). A l'instar de The Naked Civil Servant, la chanson célébrait un homme dont la vie était une ode à l'importance d'être soi-même.
21h00 (Heure britannique) sur ITV1
MAJ (29 décembre): Superbe article de Frank Collins à propos de ce merveilleux film (http://cathoderaytube.blogspot.com/2009/12/englishman-in-new-york-review.html). J'attendais de le lire avec impatience.
Bande-annonce:
http://www.leopardrama.com/productions/leopardrama/an-englishman-in-new-york
Voir également (En Anglais):
http://www.guardian.co.uk/books/1999/nov/22/news.obituaries
http://www.crisperanto.org/news/AnEnglishmanInNYmovie.html
http://cathoderaytube.blogspot.com/2009/02/englishman-in-new-york-nft-screenings.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire