
En juin il était annoncé que Cowell travaillait avec l'homme d'affaires Sir Philip Green à la création d'une nouvelle compagnie valant 1 milliard de livres sterling et qui incorporerait ses émissions de télé-crochet d'ITV, à savoir The X Factor (dont la finale de cette saison a été diffusée hier soir) et BGT, ainsi que d'autres projets.
Voici maintenant que Simon Cowell rejette les rumeurs selons lesquelles il pourrait racheter ITV avec Philip Green (http://www.broadcastnow.co.uk/news/cowell-rules-out-itv-bid/5009069.article). « Nous avons été approchés dans le passé par différentes personnes qui examinaient le cas ITV et qui nous ont demandé si nous étions interessés, mais c'est tellement de travail » a t-il déclaré à Newsnight le programme de BBC2.
ITV, qui doit beaucoup à Cowell cette année (http://www.guardian.co.uk/tv-and-radio/2009/dec/13/x-factor-itv-simon-cowell), peut-elle devenir le joyau de la couronne de son empire? L'avenir de Simon Cowell, désormais l'homme le mieux payé de l'industrie de la télévision aux Etats-Unis et sauveur d'ITV, dépasse largement American Idol (où il est juge), The X Factor ou la franchise Got Talent - dont la quatrième saison de la version française est actuellement diffusée sur M6.
Voir également (En Anglais):
http://www.digitalspy.co.uk/showbiz/news/a161891/cowell-green-plan-gbp1-billion-media-firm.html
http://www.digitalspy.co.uk/tv/news/a191274/joe-mcelderrys-x-factor-win-draws-191m.html
http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/media/article6955142.ece
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire