samedi 26 septembre 2009

DAVID SPENCER, HOMME DU MONDE

Est-ce que vous saviez qu'il existe un spectacle musical tiré de La Petite maison dans la Prairie? Ce n'est pas une blague... Remarquez je l'ai d'abord cru, ma fille adore la chanson de La Planète des singes - La comédie musicale, issue d'un célèbre épisode des Simpsons (« I hate every ape I see. From chimpan-a to chimpan-zee ») (1).

La musique de Litlle House on The Praire: The Musical est de Rachel Portman et le spectacle met en vedette Melissa Gilbert - anciennement Laura dans la série télévisée. Pour être complètement honnête avec vous, cela m'offre un parfait prétexte pour vous parler d'un homme qui vient d'écrire une brillante critique de ce spectacle, Monsieur David Spencer (http://www.aislesay.com/NY-LITTLE-HOUSE.html).

David Spencer est compositeur-parolier, parolier-librettiste, et auteur de livres. C'est aussi un critique et un professeur de théâtre musical réputé. David finalise actuellement des négociations pour adapter en spectacle musical le Casanova de Russell T. Davies et depuis le 15 septembre il dirige un cours sur l'Art d'écrire le libretto du théâtre musical (http://workshoptheater.org/classes/libretto).

David Spencer est le webmaster et principal critique dramatique new-yorkais du site internet théâtral Aisle Say (http://www.aislesay.com/) - qui entame sa 15ème saison. En outre c'est un gentleman ainsi qu'un homme de grande culture et de goût.

http://www.aislesay.com/CriticBio.html

(1) « Je hais tous les singes que je vois. Du chimpan-Z au chimpan-A ». Adaptation de l'auteur de cet article.

Aucun commentaire: