jeudi 9 septembre 2010

RIEN QUE POUR VOS YEUX

Au contraire de NBC, qui nous a temporairement épargné un énième remake pathétique d'un classique télé lorsque le réseau a dit non (pour l'instant) à un nouveau Rockford, CBS et le réseau CW tiennent à leurs nouvelles moutures de Hawaï Police d'Etat et de Nikita. Ce soir démarre cette dernière, avec Maggie Q (Mission Impossible III) dans le rôle-titre.

Nikita fut d'abord un film de 1990 réalisé par Luc Besson, avec Anne Parillaud dans le rôle d'une jeune criminelle entraînée par une agence gouvernementale top-secrète afin de devenir une tueuse d'élite. L'histoire (écrite par Besson) fit l'objet trois ans après d'un remake américain, Nom de code Nina, avec Bridget Fonda. En 1997 les films devinrent une série télévisée appelée Nikita (La Femme Nikita) avec Peta Wilson dans le rôle de Nikita. La superstar québécoise Roy Dupuis jouait Michael, Eugene Robert Glazer était "Operations" - l'impitoyable chef de Section One, Alberta Watson (De beaux lendemains) était son adjointe Madeline, etc.

Supprimée en 2001, La Femme Nikita a influencé des séries comme Alias (2001), 24 (2001), ou MI-5 (2002). Le Nikita 2010 a pour co-producteur exécutif McG (Charlie's Angels, Chuck) et son pilote est réalisé par Danny Cannon. L'histoire: Nikita, la meilleure tueuse d'une agence gouvernementale appelée La Division, plaque le service mais ses anciens employeurs veulent la récupérer avant qu'elle ne leur nuise. Pendant ce temps, la jeune Alex (Lindsy Fonseca) devient la nouvelle recrue de la Division après que sa mort ait été simulée par l'agence.

Parmi les autres membres de la distribution figurent Shane West, le nouveau Michael. Xander Berkeley est Percy, patron de La Division, et Melinda Clarke joue Amanda. Le nouveau Nikita est déjà connu pour sa campagne publicitaire sexy et l'émoi causé aux Etats-Unis par les affiches avec Maggie Q. "Looks do kill" dit le slogan et les promos misent tout sur les "atouts" visuels de la série.

La Femme Nikita était un thriller d'espionnage sombre et sophistiqué avec de formidables dialogues et des personnages complexes. Si Nikita manque sa cible les responsables peuvent toujours appeler Peta Wilson... Le CW a essayé ça avec Heather Locklear sur la version 2009 de Melrose Place.

http://www.cwtv.com/shows/nikita/

Aucun commentaire: