lundi 20 septembre 2010

LA CHASSE EST OUVERTE

[6.56] Ce soir aux Etats-Unis c'est LE grand soir. La rentrée des réseaux US démarre véritablement avec cinq nouvelles séries: une sur Fox (Lone Star), deux sur NBC (The Event et Chase) et deux sur CBS (Mike & Molly et Hawaï Police d'Etat).

- Lone Star (Fox) est une énième tentative de ramener les super soaps à la télévision américaine. En Mai, Kevin Reilly, président de Fox Entertainment, décrivait Lone Star comme un "Dallas moderne ayant pour cadre l'industrie pétrolière du Texas". Nous verrons s'il finit avec d'"illustres" devanciers tels que Titans (2000) ou Dirty Sexy Money (2007), ou bien si ça vaut le début d'une comparaison avec Dallas. Sur le cable, TNT a commandé un pilote pour une nouvelle version de ce dernier. Que quelqu'un explique à Hollywoodland que les années 80 sont terminées.

- Sur NBC, le nouveau thriller conspirationniste The Event suivra Chuck. Le fait qu'un réseau ait donné son feu vert à un autre "high concept show" après la débacle prévisible de FlashForward sur ABC demeure un mystère plus fort que le pitch de cette nouvelle série. Même ceux qui célébraient FlashForward comme la Seconde Venue (autrement dit le nouveau Lost) sont prudent sur ce coup-là, mais apparemment Fox a dans ses cartons un nouveau projet "high concept", mené par Ryan Murphy et Howard Gordon. Que quelqu'un explique à Hollywood que les années 90 sont terminées.

The Event sera suivi de Chase, nouvelle production Jerry Bruckheimer, sur des marshals à la poursuite de fugitifs.

- Mais ce soir, ce n'est pas The Event qui fait l'évènement... Sur CBS, après la nouvelle sitcom Mike & Molly, il y aura la lourdement promue version moderne de Hawaï Police d'Etat (Hawaii Five-O). Alex O'Loughlin (Moonlight, Three Rivers) y joue le rôle de Steve McGarrett, un officier de marine décoré qui retourne à Oahu pour enquêter sur le meurtre de son père. Il reste à Hawaï comme policier à la tête de sa propre unité spéciale.

Les bande-annonces nous montrent ce qui ressemble à un buddy movie truffé d'action, ou à La Fièvre d'Hawaï (une série policière oubliée de 1984) avec des explosions et des effets visuels - est-ce qu'ils peuvent imiter les films de Bruckeimer chaque semaine? Scott Caan semble éclipser tout le monde dans le rôle du nouveau Danny Williams, ce qui est plutôt embarassant parce que McGarrett était la quintessence du charisme lorsqu'il était interprété par Jack Lord dans la série originale (1968-1980). Que quelqu'un explique... oh, puis zut.

http://www.deadline.com/2010/09/fall-season-launch-overnights-ageism-and-the-big-fours-standings-going-in/
http://www.deadline.com/2010/09/fyi-fall-tv-premiere-dates/

Aucun commentaire: