jeudi 18 février 2010

DON'T YOU FORGET ABOUT ME

[17 février -18.50] Celle-Qui-Doit-Être-Lue alias notre chère Nikki Finke, fondatrice et rédactrice en chef de Deadline.com, rapporte que les Oscars ont prévu un hommage spécial à John Hughes pour la cérémonie de cette année.

Le scénariste, réalisateur et producteur John Hughes est mort en août 2009. Son testament cinématographique inclus Bonjour les vacances (Vacation, 1983), Une créature de rève (Weird Science, 1985), La folle journée de Ferris Bueller (Ferris Bueller's Days Off, 1986) ou Un ticket pour deux (Planes, Trains & Automobiles, 1987).

« La mort de John Hughes l'année dernière à touché Hollywood d'une manière unique, comme peu de décès d'artistes peuvent le faire », écrit Nikki (http://www.deadline.com/hollywood/oscar-spoilers-part-2-john-hughes-tribute/). Mais sa mort n'a pas seulement touché Hollywood, elle a touché aussi toutes celles et tous ceux qui ont vécu leur adolescence dans les années 1980. Parce que ce maître de la comédie nous a laissé une oeuvre importante à propos du passage à l'âge adulte, de la famille, de l'Amérique et de tant d'autres thèmes essentiels.

Bernie Lomax est le saint patron du Hollywoodland contemporain, c'est pour ça qu'une suite/remake de Bonjour les vacances est en préparation. Lorsque John Hughes est décédé votre humble serviteur a éprouvé le besoin de regarder La folle journée de Ferris Bueller pour la 450ème fois et a dit à sa merveilleuse épouse: « Maintenant on peut parier qu'ils vont nous faire un remake de Ferris dès que possible ».

See also:

http://thierryattard.blogspot.com/2009/10/au-revoir-les-vacances.html

Aucun commentaire: