mercredi 7 octobre 2009

AU REVOIR LES VACANCES

Le compte à rebours officiel vers un remake de Week-end chez Bernie commence maintenant, chers et loyaux lecteurs. Vous pouvez me croire...

New Line, filiale de Warner Brothers, a pour projet de produire une suite à la comédie méga-culte Bonjour les vacances (National Lampoon's Vacation/Vacation, 1983) - d'après Heat Vision, un des blogs de Hollywood Reporter (http://www.heatvisionblog.com/2009/10/vacation-sequel-from-new-line.html).

Dans Bonjour les vacances Chevy Chase était Clark Griswold, un "papa a raison mais contrôle que dalle" de Chicago. Il veut faire un voyage par la route jusqu'à un parc d'attractions californien avec sa femme Ellen (Beverly D'Angelo) et ses enfants Audrey et Rusty (Dana Barron et Anthony Michael Hall) mais la route des vacances devient une sorte de voyage initiatique à travers le chaos. Le film, réalisé par Harold Ramis et écrit par John Hughes, donna naissance à quatre suites allant de "agréable" à "franchement moche".

David Dobkin (Serial noceurs) devrait produire et peut-être diriger la suite/remake, centrée sur Rusty devenu père et sa famille sur la route des vacances. « Chase et Beverly D’Angelo, qui jouait la mère dans les films originaux, auront une place pour une apparition en grand-parents, ce qui permettra une certaine continuité, mais rien n'est signé » explique l'article de Heat Vision.

Juste pour l'anecdote, lorsque John Hughes est mort votre humble serviteur a ressenti le besoin de revoir La folle journée de Ferris Bueller (Ferris Bueller's Day Off, 1986) pour la 450ème fois et j'ai dit à ma merveilleuse épouse: "Maintenant on peut parier qu'ils vont faire un remake de Ferris dès que possible". Un autre départ en vacances avec un membre de la famille Griswold est une mauvaise idée dans la triste histoire des mauvaises idées, regardez donc Le sapin a toujours les boules: L'ïle du cousin Eddie (Christmas Vacation 2: Cousin Eddie's Island Adventure, 2003) et vous comprendrez. Et qui jouera Russell "Rusty" Griswold? Vince Vaughn?

Sans parler du fait que Chevy Chase est un des héros de mon Panthéon personnel.

« I'm Chevy Chase... and you're not. »

Aucun commentaire: