mardi 2 février 2010

THE APPRENTICE

[6.58] Les Arnaqueurs VIP (Hustle) Saison 6 Episode 5. Mickey "Bricks" Stone (Adrian Lester) a été arnaqué! On lui a vendu un téléphone mobile inutilisable et d'après les lois anciennes de l'escroquerie, lorsqu'un arnaqueur est arnaqué c'est qu'il est maudit.

Mickey Stone a perdu son"Mojo". Enfin, ce n'est pas tout a fait perdu puisqu'il semble que ce soit Eddie (Rob Jarvis) qui en a hérité. Son bar croule sous les clients et il a maintenant une petite amie blonde. L'équipe fait quelques recherches sur la compagnie qui a escroqué Mickey et remonte jusqu'à Mervyn Lloyd (Daniel Mays). Lloyd est un minable homme d'affaires qui vent les derniers gadgets à la mode sans se soucier s'ils fonctionnent ou non et il se voit comme un grand entrepreneur. Les Arnaqueurs VIP ont un plan pour lui rendre la pareille mais Mickey est écarté à cause de sa soudaine malchance.

Il y a en théorie trois choses que la production de Hustle devrait faire pour la prochaine saison: déplacer l'intrigue à Birmingham puisqu'ils tournent le plus gros de la série là-bas, essayer de trouver un complément de financement (difficile en temps de récession) et s'arranger pour que Chris Bucknall et Tony Jordan, le patron de la série, écrivent chacun la moitié des épisodes de la saison . L'épisode d'hier soir, écrit par Jordan, est excellent - mais que pouvions nous donc espérer d'autre de lui.

L'idée de base du scénario est absurde: Mickey, grand maître du contrôle absolu et du plan B de dernière minute, est presque paniqué à cause d'une ancienne malediction connue dans le monde des arnaqueurs. Mais l'exécution par Tony Jordan, qui équilibre la comédie avec la satire sociale, est brillamment rythmée. La comédie est fournie par "l'échange de Mojo" entre Mickey et Eddie. Une fois encore Rob Jarvis nous donne le meilleur de son talent.

La satire sociale est incarnée par le personnage de Mervyn Lloyd. Le soi-disant entrepreneur pourrait être le cousin idiot de Archie Daley, interprété par Shane Richie dans la version moderne de Minder. Lloyd s'exprime uniquement par clichés au point d'en devenir incompréhensible et son rêve le plus fou est de présenter un projet aux entrepreneurs de l'émission Dragon's Den - Peter Jones, Deborah Meaden et Duncan Bannatyne, qui se parodient eux-mêmes dans une séquence fantaisiste.

Mervyn Lloyd est joué par Daniel Mays, qui illumine cet épisode tellement il est hilarant. Les Arnaqueurs arrivent à le convaincre d'investir dans un dispositif révolutionnaire (enfin, en quelque sorte...) qui peut tuer n'importe quel insecte, en lui faisant croire que Sir Alan Sugar et Richard Branson sont intéressés (enfin... en quelque sorte). Mickey récupère son mojo à la fin, et joue un petit tour à Eddie. Ash (Robert Glenister ) a la meilleur réplique de l'épisode: « Bond, James Bond. Aucun rapport ».

Aucun commentaire: