mardi 9 février 2010

MEURTRES EN FAMILLE

[15.00] Mon Dieu, un autre Barnaby! The Guardian révèle que Neil Dudgeon (Life of Riley) va remplacer John Nettles, le DCI Tom Barnaby dans Midsomer Murders. Dudgeon joue le rôle du DCI John Barnaby, le cousin de Tom!

Neil Dudgeon apparaît pour la première fois dans l'épisode qui passe cette semaine sur ITV1 et il sera pleinement aux commandes lorsque le tournage de la saison 14 commencera fin juillet (http://www.guardian.co.uk/media/2010/feb/09/midsomer-murders-neil-dudgeon). John Nettles abandonnera son rôle à la fin de la saison 13. Son dernier épisode sera l'épisode 82 et il tournera sa dernière scène en août.

La liste des remplaçants potentiels incluait Nat Parker, Rupert Penry-Jones (Whitechapel), Jason Isaacs, Bradley Walsh, Jason Durr, Alastair MacKenzie, Philip Glenister (http://www.guardian.co.uk/media/organgrinder/2009/dec/24/whos-next-midsomer-murders) et le très talentueux Michael Kitchen (Foyle's War) - qui aurait été absolument parfait.

Le souhait de garder un Barnaby comme personnage principal est probablement justifié par les ventes de la série à l'international, puisque dans beaucoup de pays le titre de la série porte le nom de son personnage principal. Comme en France, où la série s'appelle Inspecteur Barnaby.

MAJ - L'arrivée du nouveau Barnaby : http://thierryattard.blogspot.com/2010/02/absolom-2010_11.html

Voir également:

http://www.prlog.org/10525402-midsomer-murders-the-new-barnaby-joins-john-nettles-on-exclusive-acorn-media-dvd-release.html (En Anglais)
http://thierryattard.blogspot.com/2010/01/prendre-sa-retraite-midsomer_22.html

1 commentaire:

Joëlle a dit…

Why not Philip Glenister ????
Il aurait sans doute trop bousculé les pots de fleurs dans le Midsomer ... mais on aurait peut-être bien plus rigolé !
L'a intérêt à être bon, le cousin de Tom, parce que le petit frère de Siska, il n'a pas fait long feu ... au moins chez nous.
Étonnant qu'ils pensent que ça pourra continuer. Ils se mettent parfois à notre place ? C'est évident qu'on ne pourra pas ne pas penser à Tom quand John officiera. Déjà que ça ne va pas du tout quand on leur change la voix ! Alors, quand on change aussi le bonhomme ... Il n'y a guère que le Docteur qui puisse se permettre ça sans aucune conséquence sur le plaisir du spectateur !