
Steve Macallister, directeur des ventes et de la distribution, veut fournir une alternative à la domination des studios américains alors que BBC Worldwide se prépare à accueillir 500 acheteurs venus du monde entier pour le BBC Showcase. Cet évènement débutera le dimanche 21 février à Brighton et durera quatre jours.
« Nous sommes le plus gros distributeur de séries télé hors les studios hollywoodiens - une véritable alternative - et notre intention est de croître et de rivaliser encore plus avec ces studios, afin d'entrer en compétition pour des parts de marché », a dit Macallister, citant 24, Lost et Heroes comme des exemples dont il aimerait que BBC Worldwide les égale en terme de succès international (http://www.broadcastnow.co.uk/news/international/bbcw-eyes-drama-franchises/5011038.article).
Les déclarations de Steve Macallister arrivent après que des producteurs indépendants tels que Stephen Garrett, patron de Kudos (MI-5, Les Arnaqueurs VIP), aient exprimé leurs inquiétudes sur l'avenir de la fiction britannique dans un climat économique allourdi par les réductions budgétaires de la BBC (http://www.guardian.co.uk/media/2010/feb/15/stephen-garrett-kudos).
La BBC aime les franchises, Doctor Who est une de ses plus lucratives. Et Matt Smith, le Nouveau Docteur, sera au Showcase tout comme Benedict Cumberbatch - Sherlock Holmes dans la nouvelle série de Steven Moffat. Quant à ceux qui arguent que la Beeb devrait prendre exemple sur The Wire ils apprécieront Luther, une nouvelle série policière avec Idris Elba, qui fera ses débuts internationaux au Showcase.
http://www.bbc.co.uk/pressoffice/bbcworldwide/worldwidestories/pressreleases/2010/02_february/showcase_2010.shtml (En Anglais)
Voir aussi:
http://thierryattard.blogspot.com/2010/02/grosses-coupures_15.html
http://thierryattard.blogspot.com/2010/02/quittez-lecoute.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire