mardi 25 janvier 2011

THE PORTWENN EFFECT

[9.26] TF1 a diffusé hier soir les deux derniers épisodes de la première saison du Doc Martin français, avec Thierry Lhermitte dans le rôle du docteur Martin Le Foll.

Le cinquième episode de cette version française était adapté de l'épisode 4 de la première saison du Doc Martin de ITV1 et était le plus faible des six en terme de scénario. Il a été regardé par environ 6,7 millions de téléspectateurs (24.5% de part de marché) (1) et le sixième et dernier épisode a été regardé par 6,6 millions (27.3%) (2).

Produit par Ego Productions, la société de Pascale Breugnot, Doc Martin a été adapté par le scénariste Eric Kristy d'après la série britannique avec Martin Clunes. TF1 a commandé huit nouveaux scripts avant la fin de la diffusion de cette saison initiale (3), nous verrons donc si les audiences de la première satisfont assez la chaîne pour confirmer la commande d'une saison 2.

Quoi qu'il en soit, la production, les scénaristes, les réalisateurs et les acteurs ont réussi à faire de la version française une "greffe" agréable. Ce Doc Martin est aussi sympathique que Doctor Mateo, son homologue espagnol. Et Port-Garrec (en fait Clohars-Carnoët et le port de Doëlan) est magnifique.

« En vous souhaitant! »

(1) http://www.ozap.com/actu/audiences-doc-martin-cold-case-vivre-willis-italienne/392866
(2 ) http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=30335
(3) http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_editorial/pages/echos-tv/7840-doc-martin-8-nouveaux-episodes-si-l-audience-est-au-rendez-vous

Voir aussi:

http://thierryattard.blogspot.com/2011/01/personne-ne-tombe-malade-port-garrec.html
http://thierryattard.blogspot.com/2011/01/comite-de-jumelage.html

Aucun commentaire: