« ... Best notify my next of kin, this wheel shall explode. »
Les Arnaqueurs VIP (Hustle) - Saison 7, Episode 1. Après avoir réussi à convaincre des investisseurs japonais qu'ils pourraient contribuer à réduire le déficit du Royaume-Uni, Mickey Stone et son équipe sont prêts à choisir une nouvelle cible parmi des possibilités de rêve. Mais la nièce de leur ami Eddie est escroquée par Wendy Stanton, la très vile patronne d'une agence de mannequin qui conquiert aussitôt la première place dans la liste de nos spécialistes de l'arnaque.
Nos arnaqueurs éthiques favoris sont de retour pour une septième saison de Hustle. Les membres de la distribution originale Adrian Lester (Mickey 'Bricks' Stone), Robert Glenister (Ash Morgan), Robert Vaughn (Albert Stroller) et Rob Jarvis (Eddie) reviennent. Matt Di Angelo et Kelly Adams, à bord depuis la saison 5 dans le rôle du duo frère/soeur Sean et Emma Kennedy sont là aussi. Tony Jordan, créateur et patron de la série, écrit ce premier épisode de la saison: une histoire classique de revanche bonifiée de main de maître avec une dose subtile de satire sociale et un rebondissement inattendu.
La satire sociale et le sous-texte politique sont très clairement le fort de Jordan: dans le délicieusement cruel pré-générique Mickey et Ash, au nom de "David and Nick" (le Premier ministre David Cameron et son Vice-premier ministre Nick Clegg), baladent des hommes d'affaires japonais et leur font croire que le gouvernement du Royaume-Uni doit se débarasser de propriétés de "poids" - parce que la croissance et les coupures budgétaires ne suffiront pas à résoudre le problème du déficit (« We may well have another Greece on our hands. ») Et ils leur vendent le parlement!
Loin de la soi-disant image de "divertissement inoffensif " qui colle à la série, Tony Jordan poursuit sur le même mode avec une flagrante jubilation sadique lorsqu'il nous présente les cibles possibles de l'équipe: Jeremy Garrett, parlementaire ("Running the country"), le juge Stanley Mead ("Court in the act") et le Vicomte Manley ("Complete arse"). Mais les arnaqueurs délaissent ces glorieux représentants de "l'élite"en faveur de l'aussi sinistre et stupide Wendy Stanton, la patronne d'une douteuse agence de mannequins (ironiquement baptisée Model Devotion), et dont la dernière victime en date est la nièce d'Eddie.
Brillamment interprétée par Anna Chancellor, Wendy la mannequin ratée devenu agent ratée pourrait sans peine être la très sombre soeur triplette des Edina et Patsy de la série Absolutely Fabulous - avec des répliques telles que « Tell her to come back when she's got an eating disorder, » ou « I don't care if she's an hemophiliac. Either she has her tits done or she doesn't get the job. » Mickey est dégoûtée par cette femme et lui arrange un rendez-vous professionnel avec le nouveau gourou de la mode Hilary King - alias Mickey lui-même, et Sean dans le rôle de son très "fashion" assistant personnel.
Mickey et Sean se font également passer pour deux officiels US afin d'impressionner une réceptionniste du "Diplomatic Office of America" (par un désopilant « Susan, how much do you love your country? ») Les membres de la distribution régulière semblent prendre beaucoup de plaisir à jouer les "personnages de leurs personnages", particulièrement l'Ash de Robert Glenister en "Nick Parker" et "Humps"- dont le frère fictif dénommé "Piers" (Piers!) est le clou dans le cercueil de la cupidité de Wendy. Deux ans après leur arrivée, Matt DiAngelo et Kelly Adams ont réussi à effacer le souvenir de leurs prédecesseurs et ont contribué à reconstruire Hustle.
A l'exception de la scène surréaliste de Wendy avec le 1812 de Tchaïkovski et de certains effets de caméra agaçants, cet épisode (réalisé par John McKay) est le parfait épisode d'ouverture de saison. Le "twist" simultané vers la fin est joliment exécuté ("Jeremy Garrett MP - Remember him?")
« What's with the hanky?
- You don't wanna know. »
Les Arnaqueurs VIP (Hustle) - Saison 7, Episode 1. Après avoir réussi à convaincre des investisseurs japonais qu'ils pourraient contribuer à réduire le déficit du Royaume-Uni, Mickey Stone et son équipe sont prêts à choisir une nouvelle cible parmi des possibilités de rêve. Mais la nièce de leur ami Eddie est escroquée par Wendy Stanton, la très vile patronne d'une agence de mannequin qui conquiert aussitôt la première place dans la liste de nos spécialistes de l'arnaque.
Nos arnaqueurs éthiques favoris sont de retour pour une septième saison de Hustle. Les membres de la distribution originale Adrian Lester (Mickey 'Bricks' Stone), Robert Glenister (Ash Morgan), Robert Vaughn (Albert Stroller) et Rob Jarvis (Eddie) reviennent. Matt Di Angelo et Kelly Adams, à bord depuis la saison 5 dans le rôle du duo frère/soeur Sean et Emma Kennedy sont là aussi. Tony Jordan, créateur et patron de la série, écrit ce premier épisode de la saison: une histoire classique de revanche bonifiée de main de maître avec une dose subtile de satire sociale et un rebondissement inattendu.
La satire sociale et le sous-texte politique sont très clairement le fort de Jordan: dans le délicieusement cruel pré-générique Mickey et Ash, au nom de "David and Nick" (le Premier ministre David Cameron et son Vice-premier ministre Nick Clegg), baladent des hommes d'affaires japonais et leur font croire que le gouvernement du Royaume-Uni doit se débarasser de propriétés de "poids" - parce que la croissance et les coupures budgétaires ne suffiront pas à résoudre le problème du déficit (« We may well have another Greece on our hands. ») Et ils leur vendent le parlement!
Loin de la soi-disant image de "divertissement inoffensif " qui colle à la série, Tony Jordan poursuit sur le même mode avec une flagrante jubilation sadique lorsqu'il nous présente les cibles possibles de l'équipe: Jeremy Garrett, parlementaire ("Running the country"), le juge Stanley Mead ("Court in the act") et le Vicomte Manley ("Complete arse"). Mais les arnaqueurs délaissent ces glorieux représentants de "l'élite"en faveur de l'aussi sinistre et stupide Wendy Stanton, la patronne d'une douteuse agence de mannequins (ironiquement baptisée Model Devotion), et dont la dernière victime en date est la nièce d'Eddie.
Brillamment interprétée par Anna Chancellor, Wendy la mannequin ratée devenu agent ratée pourrait sans peine être la très sombre soeur triplette des Edina et Patsy de la série Absolutely Fabulous - avec des répliques telles que « Tell her to come back when she's got an eating disorder, » ou « I don't care if she's an hemophiliac. Either she has her tits done or she doesn't get the job. » Mickey est dégoûtée par cette femme et lui arrange un rendez-vous professionnel avec le nouveau gourou de la mode Hilary King - alias Mickey lui-même, et Sean dans le rôle de son très "fashion" assistant personnel.
Mickey et Sean se font également passer pour deux officiels US afin d'impressionner une réceptionniste du "Diplomatic Office of America" (par un désopilant « Susan, how much do you love your country? ») Les membres de la distribution régulière semblent prendre beaucoup de plaisir à jouer les "personnages de leurs personnages", particulièrement l'Ash de Robert Glenister en "Nick Parker" et "Humps"- dont le frère fictif dénommé "Piers" (Piers!) est le clou dans le cercueil de la cupidité de Wendy. Deux ans après leur arrivée, Matt DiAngelo et Kelly Adams ont réussi à effacer le souvenir de leurs prédecesseurs et ont contribué à reconstruire Hustle.
A l'exception de la scène surréaliste de Wendy avec le 1812 de Tchaïkovski et de certains effets de caméra agaçants, cet épisode (réalisé par John McKay) est le parfait épisode d'ouverture de saison. Le "twist" simultané vers la fin est joliment exécuté ("Jeremy Garrett MP - Remember him?")
« What's with the hanky?
- You don't wanna know. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire