mardi 18 janvier 2011

PERSONNE NE TOMBE MALADE A PORT-GARREC (PENDANT LES VACANCES)

[9.35] TF1 a diffusé hier les épisodes 2 et 3 de son excellente adaptation de la série britannique Doc Martin, avec Thierry Lhermitte dans le rôle du docteur Martin Le Foll.

Le second episode de cette version française était en fait adapté de l'épisode 5 de la première saison du Doc Martin d'ITV1, dont le troisième épisode est devenu l'épisode 4 ici. L'histoire de l'écureuil géant du quatrième épisode original (The Portwenn Effect), qui avait en invité Ben Miller dans une performance extraordinaire, devient le matériel source pour le cinquième épisode français.

Le Doc Martin de TF1 a débuté la semaine dernière avec 8,9 millions de téléspectateurs pour le premier épisode et 8,2 millions pour le second (1). Cette semaine 7,3 millions de téléspectateurs ont regardé l'épisode 2 et 7 millions l'épisode 3 (2), face à Cold Case sur France 2 et Piège de cristal sur M6.

Produit par Ego Productions, la société de Pascale Breugnot, Doc Martin est adapté par le scénariste Eric Kristy d'après le format original vendu par DRG. Thierry Lhermitte réussit à créér son "propre" Doc, entouré par une bonne distribution. Et les scénaristes (Eric Kristy, Stéphane Kazandjian, Mathieu Missoffe, Alexis Le Sec & Raphaëlle Roudaut) (3) apportent une sympathique saveur française aux histoires d'origine.

Voir aussi: http://thierryattard.blogspot.com/2011/01/comite-de-jumelage.html

(1) http://www.ozap.com/actu/audiences-doc-martin-cold-case-taken-amour-humour/389974
(2)
http://www.ozap.com/actu/audiences-doc-martin-cold-case-piege-cristal-bellemare/391386
(3)
http://www.scenaristes.biz/article-3230-un_doc_martin_pour_eric_kristy_et_thierry_lhermitte.htm

Aucun commentaire: