mercredi 1 juillet 2009

FUTUR TRES IMMEDIAT

Ca ne sera absolument pas une surprise pour les lecteurs de ce blog [J'ai promis que je n'emprunterai plus le "Toldja!" de Nikki Finke donc ceci fera l'affaire]: Sci Fi (bientôt rebaptisé SyFy) développe un remake de Futur immédiat (Alien Nation). Une réinvention, comme on dit maintenant. En mai votre humble scribe écrivait: « Les monuments devraient rester intouchables, et si [ce] V est un hit attendez vous à Alien Nation 2010 » (http://thierryattard.blogspot.com/2009/05/ce-nest-quun-film-ingrid-episode-7.html). Certains n'ont pas attendu...

Alien Nation fut d'abord un film de 1988 (Futur Immédiat, Los Angeles 1991) réalisé par Graham Baker et écrit par Rockne S. O'Bannon, avec James Caan and Mandy Patinkin jouant un duo improbable de policiers: un humain vétéran franc-tireur de la police et un détective extra-terrestre dans un Los Angeles où des aliens se sont intégrés dans notre société mais sont victimes de discrimination. En 1989 20th Century Fox television et Kenneth Johnson (V) produisirent une série télé adaptée du film pour le réseau Fox, mais Fox annula la série après seulement une saison. En avril 1991, le mythique magazine Epi-Log écrivait: « Quelqu'un a t-il déjà songé à asperger les bureaux de Fox Network avec de l'eau salée? » (1) La chair des extra-terrestres d'Alien Nation se désintégrait au contact de l'eau salée et ils devenaient ivres en buvant du lait caillé.

De 1994 à 1997 Futur immédiat devint une série de téléfilms. Et maintenant, Tim Minear - un expert en science-fiction - travaille sur une "réinvention" pour SyFy/Sci Fi, et Fox 21 (2). Variety donne des détails: « Le nouveau Alien Nation se déroulera vraissemblablement dans le nord-ouest du Pacifique, et se passera environ 20 ans après que le premier vaisseau des extra-terrestres - qui ont été bannis en tant qu'esclaves - se soit posé en catastrophe sur la Terre. Au moment où la série commence, dans les années 2020, la population alien est passée de quelques milliers à 3,5 millions. Et beaucoup des "nouveaux arrivants" vivent en vase clos, dans ce que Minear compare [nous citons toujours Variety] aux ghettos nord-africains en France ». Les "ghettos nord-africains en France"?! Euh, cette remarque nécessite peut-être quelques précisions.

Sci Fi veut un successeur à Battlestar Galactica. « Le timing est absolument parfait pour ce type de série » dit Chris Carlisle, president of Fox 21 (3). Nous n'en doutons pas, maintenant Sony peut faire un remake du Monstre évadé de l'Espace (Something is out there,1988). Le Xenomorphe les écrase tous, en fait ils les dévore tous.

(1) Epi-Log #7, Juin 1991.
(2) (3) http://www.variety.com/article/VR1118005577.html?categoryid=14&cs=1&nid=2562

1 commentaire:

Sunjin a dit…

Bon a fait toujours plaisir d'avoir de la SF mais....

Sinon lol avec la fin, ce qui me fait penser à cette toute nouvelle tournure de langage entendue hier "les franco-comoriens" très anglo-saxon comme approche, y a du changement par chez nous ^^