lundi 25 octobre 2010

AMY'S VOICE

[Dimanche 24 octobre - 19.27] Alors que The Waters of Mars doit être diffusé sur France 4 le 30 octobre, le doublage français de la cinquième saison de Doctor Who est en cours depuis le 29 septembre, dans les studios belges de Dubbing Brothers et toujours sous la direction de David Macaluso.

Comme nous le rapportions en mars Matt Smith est doublé par Marc Weiss, un acteur belge de théâtre expérimenté. On vient de nous informer qu'Amy Pond, interprétée par Karen Gillan, est doublée par l'excellente Audrey d'Hulstère (voix de Liz White dans Life on Mars). Et "Mr Pond", alias Rory Williams - interprété par Arthur Darvill, a la voix de l'acteur de théâtre et improvisateur Xavier Elsen, ce qui semble un choix intéressant.

Dans The Time of Angels/Flesh and Stone, le très talentueux acteur écossais Iain Glen (Père Octavian) est doublé par le tout aussi talentueux Philippe Résimont. Résimont est un des plus grands comédiens de la scène belge et a une liste conséquente de doublages à son actif. Dans Doctor Who il a doublé le chancelier dans The End of Time 1 & 2 et il était la voix de Diagoras dans Daleks in Manhattan/Evolution of the Daleks (saison 3).

Les personnages de Mo, Elliot et Ambrose dans The Hungry Earth/Cold Blood seront doublés par Michelangelo Marchese (Ed Gold dans The Waters of Mars), Matteo Marchese et Valérie Lemaître, qui sont eux aussi une famille dans la vie courante.

Le directeur artistique David Macaluso nous a expliqué que Marc Weiss et Audrey d'Hulstère apprécient particulièrement de travailler sur la version française de cette saison, dont l'enregistrement se terminera début décembre. Ce mardi commence le doublage d'Amy's Choice et de The Hungry Earth.

http://www.comedien.be/audreydhulstere
http://www.comedien.be/xavierelsen
http://www.comedien.be/michelangelomarchese

Voir aussi:

http://thierryattard.blogspot.com/2010/03/le-11eme-docteur-parle-francais.html
http://thierryattard.blogspot.com/2010/04/doctor-who-end-of-time-doublage.html
http://www.doctor-who.fr/d_itw_david.php

2 commentaires:

Sunjin a dit…

Merci, excellentes nouvelles avec en prime Philippe Résimont et dans la Saison 5 et dans The End of Time (inédit pour le,moment) et c'était une voix dont j'attendais avec impatience de savoir qui la doublerait : je suis comblée!!

Time Lady a dit…

Un grand merci pour toutes ces infos, et vivement la saison 5!

Si la série suscite également l'enthousiasme des nouveaux doubleurs, je suis sûre que la VF sera aussi réussie que pour la Conquête de Mars, par exemple :)