dimanche 10 octobre 2010

SINGLE FATHER: STAR POWER?

[13.43] Single Father, la première série post-Doctor Who de David Tennant, débute ce soir sur BBC One. Et la compétition est rude: Downton Abbey sur ITV1 et Thorne, la nouvelle série policière de Sky1 avec David Morrissey.

Dans Single Father, écrit par Mick Ford, Dave (David Tennant) est un photographe qui doit élever seul quatre enfants après le décès soudain de son épouse, Rita (Laura Fraser). Et les choses se compliquent un peu plus lorsqu'il tombe amoureux de Sarah (Suranne Jones), la meilleure amie de Rita. La dramatique en quatre parties est réalisée par Sam Miller et produite par Red Production Company (Casanova) pour BBC One au travers de BBC Scotland.

Single Father marque le retour de l'ex-Docteur David Tennant dans une série après que Rex is Not your Lawyer, le pilote qu'il a tourné aux Etats-Unis, ait été rejeté par NBC. La Beeb doit vraiment avoir confiance en l'effet magique de Tennant sur ses audiences, car Dave (le personnage) ne devra pas seulement faire face à la mort de sa femme mais également au nouveau joyau de la couronne d'ITV1, à savoir Downton Abbey.

L'épisode 2 du retour sublime de la chaîne privée sur le territoire des séries en costumes (grâce à Carnival Film, le producteur) a été regardé la semaine dernière par une moyenne de 8,782 millions de téléspectateurs et a attiré une part d'audience de 33,2% répartie entre ITV1 et ITV1 HD à partir de 21h00. Et Downton Abbey est précédé par The X Factor, le mastodonte d'ITV.

Comme si cela ne suffisait pas débute ce dimanche soir Thorne, la nouvelle série policière à gros budget de Sky1, adaptée des romans de Mark Billingham. L'acteur et réalisateur David Morrissey joue le rôle du DCI Tom Thorne et produit cette adaptation avec l'ambition affirmée d'égaler les meilleures séries américaines. Il est soutenu par Sky, qui veut être un joueur de premier plan sur le front des fictions britanniques avec des séries telles que Chris Ryan's Strike Back et des commandes récentes comme Mad Dogs, The Runaway, ou Sinbad - une version moderne de Sinbad le Marin à plusieurs millions de livres produite par Impossible Pictures (Primeval).

Mais Thorne arrive après la seconde partie de DCI Banks: Aftermath, une autre adaptation des enquêtes d'un détective littéraire. Basé sur les romans de Peter Robinson, DCI Banks met en vedette Stephen Tompkinson (La vie sauvage) dans le rôle-titre et a attiré 5,8 millions de téléspectateurs vers ITV1. Tout bien réfléchi, Single Father partage une qualité essentielle avec Downton Abbey: ce n'est pas une énième série policière glauque.

http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2010/09_september/14/single_father.shtml
http://sky1.sky.com/thorne
http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/8051411/David-Morrissey-on-Thorne-a-British-copper-in-a-US-style.html
http://www.guardian.co.uk/media/2010/oct/04/sunday-x-factor-downton-abbey

MAJ - Voir aussi:

http://thierryattard.blogspot.com/2010/10/des-gens-comme-les-autres.html

Aucun commentaire: