jeudi 23 juillet 2009

FORTUNES KIWIS

Jusqu'à maintenant l'industrie du cinéma et de la télévision de Nouvelle-Zélande était surtout connue pour avoir donné Peter Jackson au monde et pour fournir ses merveilleux paysages aux productions américaines en quête de lieux de tournages exotiques et d'avantages financiers. Outrageous Fortune, une série néo-zélandaise dans le genre comédie dramatique avec une réputation croissante d'excellence, va certainement contribuer à changer cette conception

Diffusé en Nouvelle-Zélande sur la chaîne commerciale TV3 depuis 2005, Outrageous Fortune est à ce jour la série dramatique la plus longue diffusée dans ce pays où elle est considérée comme culte. Créée par James Griffin et Rachel Lang, la série raconte l'histoire de Cheryl West (Robyn Malcolm) - épouse d'un criminel condamné à quatre ans de prison - qui décide de sortir sa famille de leur vie de crime. Reconnue pour ses histoires, son casting et ses personnages forts, la multi-récompensée Outrageous Fortune (http://www.nzherald.co.nz/entertainment/news/article.cfm?c_id=1501119&objectid=10455300) est produite par South Pacific Pictures et distribuée par All3Media. Il existe deux CD de compilations de la bande originale de la série ainsi que d'autres produits dérivés.

Comme d'habitude, il y a eu une tentative d'adapter la série aux Etats-Unis (Good Behavior, pour ABC) et ITV a fait sa propre version d'Outrageous Fortune, Honest (2008), avec Amanda Redman - la vedette de la série de la BBC New Tricks. La fiction d'"en bas du monde" suscite beaucoup d'intérêt en ce moment, avec des séries australiennes comme Underbelly ou Rush (qui compte dans sa distribution Callan Mulvey, connu en France pour son personnage de Drazic dans Hartley coeurs à vif).

Le titre Outrageous Fortune est tiré d'une phrase du monologue de Hamlet: « The slings and arrows of outrageous fortune ».

Promo de la saison 5: http://www.youtube.com/watch?v=FJd8Z8bXVSw&hl=fr

http://www.outrageousfortune.co.nz/
http://www.southpacificpictures.com/

Aucun commentaire: