Lancée en 2016, Der Zürich-Krimi est une brillante série policière composée de téléfilms de 90 minutes. Elle est revenue en décembre 2021 sur la chaîne publique allemande Das Erste avec Borchert und der verlorene Sohn. Borchert und die bittere Medizin a suivi en février 2022.
Der Zürich-Krimi a pour vedette le grand Christian Kohlund (Das Traumhotel, La clinique de la Forêt-Noire) dans le rôle du mélancolique Thomas Borchert, un "avocat sans licence" qui travaille à Zurich pour la juriste Dominique Kuster et agit souvent comme un détective privé. Ina Paule Klink (Wilsberg) interprète Dominique. Pierre Kiwitt joue le capitaine de police Marco Furrer (1). Robert Hunger-Bühler (Reto Zanger, le père de Dominique) est absent de cet épisode. Les autres acteurs réguliers sont Susi Banzhaf dans le rôle de Regula Gabrielli (l'assistante de Dominique), Andrea Zogg dans celui du chauffeur de taxi Beat Bürki, et Yves Wüthrich (Urs Aeggi, l'adjoint de Furrer).
« Antonius Bildermann. Kenne ich seit über 40 Jahren aus dem Sportverein.
- Sie haben mal Sport gemacht?
- Dominique! »
Antonius Bildermann, un vieil ami de Borchert patron d'une entreprise de biotechnologie, voudrait que Thomas et Dominique lui préparent un contrat de mariage car il est sur le point d'épouser une femme plus jeune que lui du nom de Mira Gül. Les avocats sont témoins d'une certaine tension entre Bildermann et Julian, un des deux fils qu'il a eu avec son ex-femme Stefanie.
Julian Bildermann est enlevé peu après alors qu'il faisait son jogging et ses ravisseurs exigent 3 millions de francs suisses. Thomas prévient la police et propose d'apporter la rançon. Il ramène le jeune homme sain et sauf mais un des ravisseurs est retrouvé mort.
« Jetzt pass mal auf, du Arschloch! Ich schmeiße das Geld ins Wasser so schnell kannst du gar nicht schauen! »
Le capitaine Furrer pense que Julian a mis en scène son propre enlèvement. Borchert doit résoudre un puzzle fait de secrets de famille. L'excellent Borchert und der verlorene Sohn a été écrit par Rainer Ruppert (Alphateam - Die Lebensretter im OP, Verbotene Liebe) et réalisé par Roland Suso Richter. La distribution inclut nul autre que Uwe Kockisch (Commissaire Brunetti) dans le rôle d' Antonius Bildermann et le toujours fabuleux Götz Otto (Le Clown - Le film, Demain ne meurt jamais) dans le rôle d'un truand dénommé Eric Meier. Avec aussi Johannes Meister (Julian Bildermann), Oskar Belton (Florian Bildermann),
Kirsten Block (Stefanie Bildermann), Idil Üner (Mira Gül), etc. Une production Graf Film avec Mia Film pour ARD Degeto et Das Erste.
Produit par Klaus Graf, Annemarie Pilgram et Michal Pokorný. Katja Roesch, Ondřej Nerud et Sandra Moll (ARD Degeto) sont les directeurs de production. Tourné à Zurich et Prague. Musique par Michael Klaukien. Max Knauer est le directeur de la photographie. Services de production en Suisse fournis par Christof Neracher pour Hugofilm. Produit avec le soutien du Czech Film Fund. Les épisodes 1 à 9 de Money. Murder. Zurich. (le titre international de Der Zürich-Krimi) sont disponibles aux États-Unis et au Canada sur MHZ Choice, le service de SVOD . Distribué par Beta Film.
(1) Katrin Bauerfeind jouait Dominique Kuster dans le premier épisode. Felix Kramer interprétait le capitaine de police Marco Furrer dans les épisodes 1 à 6.
https://thierryattard.blogspot.com/2019/07/der-zurich-krimi-episodes-3-4-borchert.html (Épisodes 3 & 4)
https://thierryattard.blogspot.com/2019/06/der-zurich-krimi-episodes-1-2-borcherts.html (Épisodes 1 & 2)
https://thierryattard.blogspot.com/2019/06/der-zurich-krimi-episodes-1-2-borcherts.html (Épisodes 1 & 2)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire