Lancée en 2016 par le diffuseur public allemand Das Erste, Der Zürich-Krimi est une brillante série policière composée de téléfilms de 90 minutes. Elle a pour vedette le grand Christian Kohlund dans le rôle de Thomas Borchert, un "avocat sans licence" travaillant à Zurich pour l'avocate Dominique Kuster.
Ina Paule Klink (Wilsberg) interprète Dominique (1). Money. Murder. Zurich. (le titre international de Der Zürich-Krimi) est disponible aux Etats-Unis et au Canada sur MHz Choice (le service de SVOD).
Diffusé par Das Erste en mars 2019, Borchert und der Sündenfall est le sixième épisode de Der Zürich-Krimi. Il a été écrit par Wolf Jacoby et réalisé par Roland Suso Richter. Felix Kramer joue le capitaine de police Marco Furrer (Pierre Kiwitt l'a remplacé à partir de l'épisode 7). Reto Zanger, le père avocat de Dominique Kuster et vieil ami de Thomas, est joué par Robert Hunger-Bühler. Les autres acteurs réguliers sont Susi Banzhaf dans le rôle de Regula Gabrielli (l'assistante de Dominique), Andrea Zogg dans celui de Beat Bürki — le chauffeur de taxi "personnel" de Borchert, et Yves Wüthrich (Urs Aeggi, l'adjoint de Furrer).
Le propriétaire d'un nightclub de Zurich est abattu en état de légitime défense durant un raid de la police. L'officier Emmi Arnold, la fille du vieux mentor du capitaine Furrer, dit à Marco que toute l'opération était un coup monté et qu'il n'y avait pas légitime défense. Lorsque la jeune femme est retrouvée morte, des collègues corrompus de Furrer s'arrangent pour lui faire porter le chapeau. Il appelle Dominique a l'aide et Thomas Borchert se joint rapidement à elle. L'intrigue classique de Borchert und der Sündenfall est compensée par une distribution de qualité et la présence extraordinaire de Christian Kohlund.
Avec aussi Thomas Kügel (Tatort) dans le rôle du Major Beat Wenger, Christoph Letkowski (Ulf Markwart), Rainer Furch (Colonel Rudolf Ammann), Christoph Glaubacker (Peter Bührer), Lena Schmidtke (Dogs of Berlin) dans le rôle d'Emmi Arnold,
Germain Wagner (Lothar Arnold),
Jan Krauter (Martin Dobler), l'acteur d'origine canadienne
Dan Bradford dans le rôle de Jean Berger, Katja Sallay (Mrs Dobbler) et Katharina Leonore Goebel (Estelle). Produit par Graf Film pour ARD Degeto et Das Erste. Coproduit par Mia Film.
Produit par Klaus Graf, Annemarie Pilgram et Michal Pokorný. Darko Lovrinić, Ondřej Neruj et Katja Roesch sont les directeurs de production. Kirsten Frehse (ARD Degeto) est la productrice déléguée. Musique composée par Michael Klaukien et Andreas Lonardoni. Chanson Senza di te par Girgio Conte. Max Knauer est le directeur de la photographie. Tourné à Prague et à Zurich. Services de production en Suisse fournis par Christof Neracher pour Hugofilm. Fait avec le soutien du Czech Film Fund. Distribué par Beta Film.
(1) Katrin Bauerfeind jouait le rôle de Dominique Kuster dans le premier épisode.
https://thierryattard.blogspot.com/2020/04/der-zurich-krimi-episode-7-borchert-und.html (Épisode 7)
https://thierryattard.blogspot.com/2020/04/money-murder-zurich-der-zurich-krimi.html (Épisode 5)
https://thierryattard.blogspot.com/2019/07/der-zurich-krimi-episodes-3-4-borchert.html (Épisodes 3 & 4)
https://thierryattard.blogspot.com/2019/06/der-zurich-krimi-episodes-1-2-borcherts.html (Épisodes 1 & 2)
https://thierryattard.blogspot.com/2020/04/money-murder-zurich-der-zurich-krimi.html (Épisode 5)
https://thierryattard.blogspot.com/2019/07/der-zurich-krimi-episodes-3-4-borchert.html (Épisodes 3 & 4)
https://thierryattard.blogspot.com/2019/06/der-zurich-krimi-episodes-1-2-borcherts.html (Épisodes 1 & 2)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire