Agatha Raisin, la série policière britannique, est revenue à Noël dernier sur le service de VOD américain Acorn TV avec Kissing Christmas Goodbye. Cet épisode de 90 minutes est le premier de la quatrième saison. Le reste suivra le mois prochain (1).
Ashley Jensen (After Life, Catastrophe) joue le rôle-titre, une ex-reine des relations publiques à Londres devenue enquêtrice privée.
Agatha Raisin et Roy Silver (interprété par Mathew Horne) se disputent à propos de la célébration de Noël alors elle lui dit de l'organiser cette année. Phyllis Tamworthy, propriétaire de l'imposant Lower Tapor Manor ainsi que de tout le village de Lower Tapor, veut être protégée par la détective. La vieille dame a décidé de donner tout ce qu'elle possède à une organisation caritative et elle pense que les villageois, qui la détestent, et sa famille ne vont pas aimer la nouvelle. Aggie et Roy ne peuvent empêcher son assassinat peu après qu'elle ait fait son annonce pendant une soirée déplaisante. Sarah Bloxby (Lucy Liemann) est la nouvelle vicaire. Toni Gilmour (Jodie Tyack) prend des leçons de conduite avec l'infortuné Sir Charles (Jason Merrells) et elle infiltre un groupe d'adorateurs de Satan! Le sergent Bill Wong (Matt McCooey) mène l'enquête de police pendant que l'inspecteur-chef Wilkes est en Laponie. Madame Boggle (Marcia Warren) est l'Agent 13 de Max la Menace.
Adapté du roman Un Noël presque parfait (Kissing Christmas Goodbye) de M.C. Beaton, ce sympathique calendrier de l'Avent a été écrit par Julia Gilbert et réalisé par Matt Carter. Tous deux travaillent également pour Inspecteur Barnaby (comme Evan Jolly, le compositeur de la musique) et ça se voit. L'absence de Jason Barnett (Wilkes) est regrettable mais Mathew Horne a plein de bonne répliques et le combat à la fin est totallement loufoque. Avec Phil Nichols (Paul Chambers), Jo Wickham (Elsie Shufflebottom), Tim Woodward (Fred Instick), Maggie McCarthy (Phyllis Tamworthy), Kevin Bishop (Jeffrey Tamworthy), Zoë Telford (Sadie Tamworthy), Emerald O'Hanrahan (Alison Tamworthy), Emma Cunniffe (Fran Tamworthy) et Janine Duvitski (Doris Crampton). Produit par Free@Last TV et Company Pictures (une compagnie All3Media).
Coproduit par Acorn Media Enterprises (une division de AMC Networks). Barry Ryan et David A. Walton sont les producteurs exécutifs pour Free@Last TV. Michele Buck sont les producteurs exécutifs pour Company Pictures. Catherine Mackin et Lesley Pemberton sont les producteurs exécutifs pour Acorn Media Enterprises. Produit par Charles Palmer. Coproduit par Mick Pantaleo. Ian Strachan est le chef de production. Thème composé par Rupert Gregson-Williams. James Moss GBCT est le directeur de la photographie. Montage par James Hey. Générique conçu par Light Creative. Tourné avec le soutien du HM Treasury and DCMS' Film and TV Production Restart Scheme. Distribué par All3Media International et Acorn Media International. L'épisode est dédié à M.C. Beaton (nom de plume de Marion Chesney), qui est décédée en décembre 2019.
(1) Cette quatrième saison est disponible en 4 épisodes de 90 minutes ou 8 épisodes de 45 minutes.
Voir aussi:
https://thierryattard.blogspot.com/2020/06/agatha-raisin-saison-3-episodes-3-4.html (Saison 3, Épisodes 3 & 4)
https://thierryattard.blogspot.com/2020/05/agatha-raisin-saison-3-episode-2-agatha.html (Saison 3, Épisode 2)
https://thierryattard.blogspot.com/2020/04/agatha-raisin-saison-3-episode-1-agatha.html (Saison 3, Épisode 1)
https://thierryattard.blogspot.com/2020/04/agatha-raisin-saison-3-episode-1-agatha.html (Saison 3, Épisode 1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire