mardi 20 avril 2010

JAMES BOND 007: QUITTE OU DOUBLE

[6.05] EON Productions Ltd, producteur de la franchise James Bond 007, a annoncé hier via PR Newswire que la phase de développement du 23ème Bond est suspendue.

« A la suite de l'incertitude continue autour de l'avenir de MGM et de l'échec de la conclusion d'une vente du studio, nous avons suspendue la phase dde développement de BOND 23 pour une durée indéfinie. Nous ne savons pas quand le développement reprendra et nous n'avons pas de date de sortie pour BOND 23, » ont déclaré Michael G. Wilson et Barbara Broccoli.

Nikki Finke et Mike Fleming expliquent sur le site Deadline.com que ce hiatus relève en fait d'une stratégie de Broccoli et Wilson pour éviter quoi que ce soit qui compliquerait plus encore la propriété de Bond 23 ou les lierait à MGM pendant les difficultés actuelles de Leo le Lion (http://www.deadline.com/2010/04/mgm-woes-cause-bond-23-to-be-delayed-development-suspended-indefinitely/).

C'est la raison pour laquelle Sam Mendes a été engagé comme "consultant", pas comme réalisateur de Bond 23. Parce qu'une fois qu'EON engage un réalisateur sur un Bond, cela déclenche un premier paiement de la part de MGM, comme Nikki l'a révélé en janvier (http://www.deadline.com/2010/01/exclusive-sam-mendes-about-to-be-hired-as-consultant-on-bond-23/).

Cette annonce arrive après des rumeurs selons lesquelles le scénariste Peter Morgan aurait quitté le projet (http://www.digitalspy.co.uk/movies/news/a214201/james-bond-bosses-deny-peter-morgan-exit.html). Maintenant les questions que les fans de 007 vont se poser sont les suivantes: combien de temps va durer ce hiatus? Est-ce que Daniel Craig sera encore James Bond dans Bond 23? Si la suspension "indéfinie" durait 4 ou 6 ans est-ce qu'il y aurait un autre "reboot"de la franchise?

Taylor Lautner dans le rôle de James Bond Junior?

http://www.prnewswire.com/news-releases/bond-23-delayed-indefinitely-91534579.html

Aucun commentaire: