vendredi 23 avril 2010

JANA BENNETT A PROPOS DES REDUCTIONS BUDGETAIRES SUR DOCTOR WHO

[11.28] Jana Bennett, la directrice de BBC Vision, répond aux questions des lecteurs du Mirror à propos de tous les sujets brulants du moment concernant la Beeb.

A propos de Doctor Who elle reconnaît, comme le showrunner Steven Moffat récemment(http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8580299.stm), qu'il y a bien des reductions budgétaires. « Nous essayons de faire des économies afin d'investir dans d'autres programmes », explique Bennett dans un article de Mark Jefferies.

Elle assure que la BBC "n'exploitera pas ou ne compromettra pas" la qualité. Le mois dernier, Steven Moffat a dit: « Les réductions budgétaires sont difficiles: je ne les aime pas, mais elles vous forcent à être créatives » (http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8580299.stm).

D'après ce qu'on en a vu jusqu'à présent les normes qualitatives de production de Doctor Who sont sauves et des petits trucs malins permettent aux producteurs de faire quelques économies pour réinvestir ailleurs sur la série. Le TARDIS est plus grand (à l'intérieur...) et plus beau que jamais, le nouveau générique est spectaculaire avec de formidables nouveaux arrangements de Murray Gold, et certains décors comme la salle des opérations dans Victory of the Daleks sont très impressionnants.

http://www.mirror.co.uk/tv-entertainment/2010/04/23/the-one-show-jonathan-ross-strictly-dr-who-and-more-bbc-queen-jana-bennett-answers-your-questions-115875-22205354/

Voir aussi:

http://thierryattard.blogspot.com/2010/03/plus-petit-linterieur.html

Aucun commentaire: