
Cette tâche sera particulièrement ardue pour l'édition française, Incroyable talent, laquelle devient cette année La France a un incroyable talent. Conseil aux producteurs français: n'essayez pas le coup du clone de Susan Boyle - après la première apparition de mademoiselle Boyle votre humble serviteur a immédiatement pensé qu'une ou deux versions étrangères tenteraient certainement de dupliquer la grande sensation de la version britannique.
Les gagnants de la deuxième demi-finale de Britain's Got Talent sont le groupe de danse Flawless (choisi par le public) et le chanteur Shaun Smith. Piers Morgan, un homme sage, a soulevé un point intéressant (1) durant le choix du jury - entre Smith et l'excellent ventriloque Gareth Oliver: le programme est une émission de variétés et Morgan considérait qu'Oliver avait sa place dans la finale alors que Simon Cowell - interrogé en premier par le duo de présentateurs Ant & Dec - venait de voter pour Shaun Smith.
Si un chanteur, spécialement Smith, gagne cette année qu'est-ce qui distinguera Britain's Got Talent des autres émissions de Cowell, comme The X Factor ou American Idol? Au Royaume-Uni il y indéniablement pour le genre un avant et un après Britain’s Got The Pop Factor and Possibly A New Celebrity Jesus Christ Superstar Strictly On Ice (http://www.youtube.com/watch?v=pVKZgaDYdUg&hl=fr), la parodie des émissions de télé réalité par le comique Peter Kay. Même Simon Cowell a admis que le spécial de Kay, diffusé en 2008 sur Channel Four, était "intelligent" (2).
Le groupe de danse Diversity a toute la pertinence artistique et même sociologique pour remporter la compétition cette saison, mais les demi-finales continuent cette semaine sur ITV1 avant la finale de samedi. Five a diffusé un documentaire sur Simon Cowell mais c'est ITV qui finira par faire ériger une statue à la gloire de cet homme.
Flawless: http://talent.itv.com/videos/video/item_200240.htm
Shaun Smith: http://talent.itv.com/videos/video/item_200239.htm
Gareth Oliver: http://talent.itv.com/videos/video/item_200238.htm
Mise à jour (27 mai): Les gagnants de la demi-finale 3 sont... Stavros Flatley - choix du Grand Public Britannique (http://talent.itv.com/videos/video/item_200250.htm) et Shaheen Jafargholi (http://talent.itv.com/videos/video/item_200249.htm). Mon numéro préféré de la soirée: Floral Highnotes (http://talent.itv.com/videos/video/item_200253.htm).
Voir également:
http://thierryattard.blogspot.com/2009/05/toldja-desole-nikki-diversity-remporte.html
http://thierryattard.blogspot.com/2009/05/bgt-demi-finale-4.html
http://thierryattard.blogspot.com/2009/05/bgt-premiere-demi-finale.html
http://thierryattard.blogspot.com/2009/05/simons-got-disco-talent.html
http://thierryattard.blogspot.com/2009/04/talent-diversity.html
http://thierryattard.blogspot.com/2009/04/talent-dignite-fierte-susan-boyle-dans.html
(1) http://talent.itv.com/videos/video/item_200241.htm
(2) http://www.mirror.co.uk/celebs/news/2008/10/25/x-factor-exclusive-simon-cowell-takes-swipe-at-peter-kay-s-spoof-single-115875-20836882/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire