Où Ingrid revient, pas orange mais verte. Ingrid... Spécial Grinch .
LES 2200
Appelons ça le Syndrome Bernie Lomax, du nom du très mort personnage principal du film Week-end chez Bernie: les vieilles séries télé ne peuvent pas reposer en paix. Evidemment, les remakes permettent aux nouvelles générations de découvrir un personnage ou un concept (http://thierryattard.blogspot.com/2008/08/le-jeune-barnaby-jones-raconte.html). Sans les remakes le seul Batman resterait à jamais Lewis Wilson dans le serial de 1943 et la version 2005 de Doctor Who ne serait pas la meilleure série de l'Histoire de la télévision (au moins jusqu'à Voyage of the Damned inclus).
Et ce qui est pire que le remake d'une vieille série c'est le remake d'une série britannique contemporaine pour le marché américain. Nous pourrions espérer que le sort de Life on Mars US et du remake de Eleventh hour (http://www.deadlinehollywooddaily.com/primetime-pilot-panic-more-cbs-moves/) vaccine les responsables de la télévision américaine mais Warner Brothers envisage un film d'après la série Primeval et une spin-off aux Etats-Unis serait en préparation (http://www.digitalspy.co.uk/cult/a156144/reports-primeval-spinoff-in-the-pipeline.html).
Or Hollywoodland ne se contente pas de juste faire des remakes de vieilles séries, elle les "ré-imagine", elle les "reinvente", inspirée par la réussite au box office de Casino Royale - le James Bourne de 2006. Et je soupçonne que la "réinvention" va être désormais le passeport d'accès privilégié à Penny Lane, maintenant que le nouveau Star Trek est un carton mondial. Le dernier classique de la télévision à être "réinventé" est V, la mini-série de Kenneth Johnson (1983). Le remake, produit par Scott Peters (Les 4400), doit être diffusé sur ABC durant la saison 2009-2010 (1) et nous pouvons déjà en avoir un aperçu au travers d'extraits (http://scifiwire.com/2009/05/first-look-at-clips-for-a.php).
Le V original était une métaphore politique, It can't happen here (le roman de Sinclair Lewis) ou le choix de Jean-Paul Sartre avec des lézards en combinaison de mécanicien couleur orange, et dans l'ombre Brecht ou Rod Serling. Cétait aussi un évènement télévisuel: à l'époque la mini-série la plus chère jamais produite, des effets spéciaux époustouflants, des acteurs magnifiques, une bande originale incroyable, le talent de Kenneth Johnson - un des plus brillants auteurs de télévision de son temps (http://www.kennethjohnson.us/) - et des scènes efficaces qui terrifient encore à ce jour toute une génération à leur simple évocation. Désolé, mais de ce que je vois là du nouveau V nous sommes très (très) loin de ça. Les monuments devraient rester intouchables, et si ce V est un hit attendez vous à Alien Nation 2010, mais l'expérience montre que ce n'est pas une bonne idée d'essayer de faire V sans Johnson.
NOT THAT ONE
Nous faisons tous parfois des erreurs. Puis-je suggérer que le comédien génial Matt Lucas (Little Britain) vient d'en faire une avec son "imitation" de Susan Boyle - révélée par l'émission Britain's Got Talent - pour le magazine Heat (http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/susan-boyle/5346071/Matt-Lucas-impersonates-Susan-Boyle.html).
On peut penser ce que l'on veut du producteur Simon Cowell et de ses programmes (je crois personnellement qu'il sait comment concocter des émissions distrayantes) mais ce n'était vraiment pas drôle du tout et très éloigné des standards du duo de Lucas avec David Walliams. Susan Boyle peut gagner ou non BGT (le groupe de danse Diversity est mon favori) mais sa première apparition dans l'émission était merveilleuse.
AND NOW FOR SOMETHING COMPLETELY DIFFERENT
Votre humble serviteur est toujours agréablement surpris par votre intérêt croissant pour ce petit blog et j'ai été récemment intrigué par la soudaine affluence de visiteurs d'un forum sur la version américaine de Life on Mars (http://z3.invisionfree.com/Life_On_Mars/index.php?). J'ai dû m'inscrire pour en apprendre plus et j'ai découvert que le fait d'avoir qualifié leur série favorite de "non-nécessaire" a donné lieu à une discussion honnête, ouverte d'esprit, juste, équilibrée et intéressante, le tout sur quatre pages.
Sans rancune pour la fameuse citation de L'Inspecteur Harry est la dernière cible vu que je l'utilise souvent moi-même dans le privé (précédée de "Comme l'a dit un jour un grand philosophe du 20ème siècle") et l'administrateur du site est un gentleman. Le forum est également une "boite à idées" à l'usage d'une campagne pour faire revenir Life on Mars US à l'antenne (http://z3.invisionfree.com/Life_On_Mars/index.php?showforum=1) donc je le mentionne car certains d'entre vous, fidèles lecteurs, sont des fans de cette version.
(1) http://abc.go.com/fallpreview/index?pn=v
LES 2200
Appelons ça le Syndrome Bernie Lomax, du nom du très mort personnage principal du film Week-end chez Bernie: les vieilles séries télé ne peuvent pas reposer en paix. Evidemment, les remakes permettent aux nouvelles générations de découvrir un personnage ou un concept (http://thierryattard.blogspot.com/2008/08/le-jeune-barnaby-jones-raconte.html). Sans les remakes le seul Batman resterait à jamais Lewis Wilson dans le serial de 1943 et la version 2005 de Doctor Who ne serait pas la meilleure série de l'Histoire de la télévision (au moins jusqu'à Voyage of the Damned inclus).
Et ce qui est pire que le remake d'une vieille série c'est le remake d'une série britannique contemporaine pour le marché américain. Nous pourrions espérer que le sort de Life on Mars US et du remake de Eleventh hour (http://www.deadlinehollywooddaily.com/primetime-pilot-panic-more-cbs-moves/) vaccine les responsables de la télévision américaine mais Warner Brothers envisage un film d'après la série Primeval et une spin-off aux Etats-Unis serait en préparation (http://www.digitalspy.co.uk/cult/a156144/reports-primeval-spinoff-in-the-pipeline.html).
Or Hollywoodland ne se contente pas de juste faire des remakes de vieilles séries, elle les "ré-imagine", elle les "reinvente", inspirée par la réussite au box office de Casino Royale - le James Bourne de 2006. Et je soupçonne que la "réinvention" va être désormais le passeport d'accès privilégié à Penny Lane, maintenant que le nouveau Star Trek est un carton mondial. Le dernier classique de la télévision à être "réinventé" est V, la mini-série de Kenneth Johnson (1983). Le remake, produit par Scott Peters (Les 4400), doit être diffusé sur ABC durant la saison 2009-2010 (1) et nous pouvons déjà en avoir un aperçu au travers d'extraits (http://scifiwire.com/2009/05/first-look-at-clips-for-a.php).
Le V original était une métaphore politique, It can't happen here (le roman de Sinclair Lewis) ou le choix de Jean-Paul Sartre avec des lézards en combinaison de mécanicien couleur orange, et dans l'ombre Brecht ou Rod Serling. Cétait aussi un évènement télévisuel: à l'époque la mini-série la plus chère jamais produite, des effets spéciaux époustouflants, des acteurs magnifiques, une bande originale incroyable, le talent de Kenneth Johnson - un des plus brillants auteurs de télévision de son temps (http://www.kennethjohnson.us/) - et des scènes efficaces qui terrifient encore à ce jour toute une génération à leur simple évocation. Désolé, mais de ce que je vois là du nouveau V nous sommes très (très) loin de ça. Les monuments devraient rester intouchables, et si ce V est un hit attendez vous à Alien Nation 2010, mais l'expérience montre que ce n'est pas une bonne idée d'essayer de faire V sans Johnson.
NOT THAT ONE
Nous faisons tous parfois des erreurs. Puis-je suggérer que le comédien génial Matt Lucas (Little Britain) vient d'en faire une avec son "imitation" de Susan Boyle - révélée par l'émission Britain's Got Talent - pour le magazine Heat (http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/susan-boyle/5346071/Matt-Lucas-impersonates-Susan-Boyle.html).
On peut penser ce que l'on veut du producteur Simon Cowell et de ses programmes (je crois personnellement qu'il sait comment concocter des émissions distrayantes) mais ce n'était vraiment pas drôle du tout et très éloigné des standards du duo de Lucas avec David Walliams. Susan Boyle peut gagner ou non BGT (le groupe de danse Diversity est mon favori) mais sa première apparition dans l'émission était merveilleuse.
AND NOW FOR SOMETHING COMPLETELY DIFFERENT
Votre humble serviteur est toujours agréablement surpris par votre intérêt croissant pour ce petit blog et j'ai été récemment intrigué par la soudaine affluence de visiteurs d'un forum sur la version américaine de Life on Mars (http://z3.invisionfree.com/Life_On_Mars/index.php?). J'ai dû m'inscrire pour en apprendre plus et j'ai découvert que le fait d'avoir qualifié leur série favorite de "non-nécessaire" a donné lieu à une discussion honnête, ouverte d'esprit, juste, équilibrée et intéressante, le tout sur quatre pages.
Sans rancune pour la fameuse citation de L'Inspecteur Harry est la dernière cible vu que je l'utilise souvent moi-même dans le privé (précédée de "Comme l'a dit un jour un grand philosophe du 20ème siècle") et l'administrateur du site est un gentleman. Le forum est également une "boite à idées" à l'usage d'une campagne pour faire revenir Life on Mars US à l'antenne (http://z3.invisionfree.com/Life_On_Mars/index.php?showforum=1) donc je le mentionne car certains d'entre vous, fidèles lecteurs, sont des fans de cette version.
(1) http://abc.go.com/fallpreview/index?pn=v
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire