Cornouailles, 1783. Le capitaine Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour découvrir que son père est mort, que son domaine est en ruine et que son amour d'enfance Elizabeth va épouser son cousin, Francis. Son oncle Charles veut l'éloigner et est prêt à le payer pour qu'il prenne un nouveau départ ailleurs.
Ross refuse obstinément, déterminé à remettre en état la propriété familiale. Assisté seulement des paresseux serviteurs de son père, Jud et Prudie, il prend en charge une nouvelle servante, Demelza, après l'avoir sauvée au marché. La première saison de Poldark (2015) maintenant disponible en DVD chez Koba Films.
Écrits par le romancier anglais Winston Graham, les 12 livres de la saga Poldark ont été publiés entre 1945 et 2002. Une adaptation très populaire produite par BBC Television et London Films Productions, avec Robin Ellis (Ross Poldark) et Angharad Rees (Demelza), a duré 29 épisodes de 1975 à 1977. Le huitième roman, The Stranger from the Sea a été transposé par HTV pour ITV en 1996 sans les Ross et Demelza originaux. Cette version plus récente, lancée en 2015 sur BBC One, a été adaptée par Debbie Horsfield (All the Small Things) d'après les deux premiers romans: Ross Poldark (1945) et Demelza (1946). Ed Bazalgette a réalisé les épisodes 1 à 4 de cette première saison, William McGregor a réalisé les quatre suivants.
Judicieusement choisi, Aidan Turner (The Hobbit, Being Human) est à la tête d'une talentueuse distribution dans le rôle de Ross Poldark, un gentleman rebelle et fringant avec une conscience sociale. Ross remet en état Nampara, son domaine, puis rouvre la mine de son père avec Francis (Kyle Soller), son hésitant cousin, en pleine dépression de l'économie locale. Francis Poldark est un homme bon malheureusement affublé de nombreuses faiblesses, à commencer par sa jalousie à propos de Ross et Elizabeth (Heida Reed). Ross prend des risques sur tous les fronts lorsqu'il défie les préjugés de classe en prenant partie pour les défavorisés et en épousant Demelza Carne, sa servante. Eleanor Tomlinson (Death comes to Pemberley) interprète cette jeune femme intelligente et capable de s'adapter. Demelza aide Verity (Ruby Bentall), la cousine de Ross, à revoir le capitaine Andrew Blamey (Richard Harrington), l'homme dont elle est amoureux.
Beatie Edney et Phil Davis (Whitechapel) sont fabuleux en Prudie et Jud Paynter, le couple de serviteurs de Poldark. Les actes de Ross Poldark sont surveillés par les Warleggan, une riche famille partie de rien pour devenir de puissants banquiers et industriels. Frustré par le rejet de son amitié par Ross, le cynique et intrigant George Warleggan (Jack Farthing, excellent) devient son ennemi. Warren Clarke (Inspecteurs associés, Dans le rouge, Orange mécanique), qui interprète Charles Poldark, est décédé en novembre 2014. Le premier épisode a été dédié à ce grand acteur au moment de sa diffusion au Royaume-Uni. Pip Torrens (Cary Warleggan), Caroline Blakiston (Tante Agatha) et Luke Norris (le docteur Dwight Enys) figurent parmi les autres acteurs réguliers.
Le Poldark de 2015 est idéal pour les
amateurs de séries en costumes et celles et ceux qui aiment les séries
de qualité en général. La production est de haut niveau, les paysages
sont magnifiques, la romance, l'intrigue et l'action indispensables sont
là. Tout le monde de la production aux acteurs a fait un superbe travail pour livrer un classique instantané. Cette première saison de Poldark est une invitation à lire les livres, à regarder la série de 1975 et à visiter les Cornouailles bien sûr. En bonus de ce coffret trois disques de Koba Films il y a trois featurettes: Poldark, un personnage iconique (Poldark - The Man), Poldark et les femmes (Poldark's Women) and Les coulisses (Poldark - Behind the Scenes). Les épisodes sont en VF ou en VO (avec sous titres optionnels).
Poldark (Saison 1) est une co-production Mammoth Screen et Masterpiece pour la BBC et PBS. Poldark est produit par Eliza Mellor (Death comes to Pemberley). Les producteurs exécutifs sont Debbie Horsfield, Karen Thrussell et Damien Timmer pour Mammoth Screen, Polly Hill pour la BBC et Rebecca Eaton pour Masterpiece. Anne Dudley a composé la très belle bande originale. ITV Studios distribue Poldark. Robin Ellis, le Ross Poldark de 1975, interprète le juge Halse.
Voir aussi:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire