Quelqu'un tente de tuer Catherine Rougemont, ex-colonelle de la Gendarmerie et propriétaire d'un petit hôtel en bord de mer. La capitaine Marleau, qui a servi sous les ordres de Rougemont il y a 20 ans, est convaincue que Catherine connaît le coupable. Sauf que son ancienne supérieure refuse de parler.
Rougemont veut protéger des femmes qu'elle cache dans son établissement parce qu'elles sont victimes de violence. Mais aussi son petit-fils de 16 ans, qu'elle a élevé seule depuis la mort brutale de ses parents.
En gros: Tant que Marleau évitera de faire "Columbo en Monsieur Loyal" (1) tout ira bien.
Avec l'extraordinaire Corinne Masiero dans le rôle-titre, la série policière Capitaine Marleau revient demain sur France 3. Sa réalisatrice et productrice Josée Dayan amène notre gendarme préférée dans le nord de la France pour ce très bon Chambre avec vue, écrit par Marc-Antoine Laurent et Jean-Marc Taba avec la créatrice de la série Elsa Marpeau (2). Capitaine Marleau a conquis son statut de superstar des audiences l'année dernière et pourrait désormais tout se permettre. Heureusement, à l'exception de deux gags "surréalistes" et d'une paire de commentaires politiques plutôt maladroits, cet épisode fait montre d'une moderation et d'une sensibilité appropriées. Chambre avec vue arrive à rappeler Capitaine Marleau: Philippe Muir, le pilote de la série, grâce aux superbes interprétations des acteurs invités Yolande Moreau (Catherine) et Patrick Bouchitey (Hugo Perez).
Rod Paradot (César du Meilleur Espoir Masculin en 2016 pour La Tête haute) interprète Gabriel, le petit-fils de Catherine. Cédric Le Maoût fait son entrée au club des adjoints les plus mémorables de Marleau dans le rôle de l'adjudant Loïc Planchon. Avec également Piérick Tournier (Julien Batz), Laure Josnin (Claire), Lucie Desclozeaux (Leïla), Margaux Vallé (Lisa Serelle), Thomas Baelde (Les petits meurtres d'Agatha Christie), Gérard Pinteau, etc. Produit par Josée Dayan et Gaspard de Chavagnac pour Passionfilms et Gaspard & Co, avec RTS Radio Télévision Suisse, ainsi que la participation de France Télévisions et Pictanovo (Les Témoins, Les petits meurtres d'Agatha Christie). Avec le soutien de Région Hauts-de-France. Musique par Catherine Lara et Cyrille Lehn.
(1) Voir Ombres et Lumières (Murder, Smoke and Shadows, 1989).
(2) Le trio a écrit En trompe l'oeil, le brillant cinquième épisode.
http://www.courrier-picard.fr/17524/article/2017-03-16/la-serie-policiere-capitaine-marleau-tournee-en-baie-de-somme
http://www.lavoixdunord.fr/220460/article/2017-09-19/le-nouvel-adjudant-du-capitaine-marleau-est-tourquennois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire