lundi 31 mars 2014

ALERTE COBRA: REVOLUTION (RTL)

Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 - Die Autobahn Polizeï) la série allemande à succès de la chaîne privée RTL, produite par action concept, a lancé sa nouvelle saison jeudi dernier avec un spécial de 90 minutes.

Bien que la série ait débuté en 1996, Revolution ouvre sa 35ème saison (Alarm für Cobra 11 est diffusé par "blocs"). Écrit par Sven Frauenhoff & Andreas Brune et réalisé par Franco Tozza, l'épisode voit des écoterroristes semer la dévastation lors de la réunion d'une grosse compagnie. Par ailleurs il introduit Vinzenz Kiefer dans le rôle d'Alex Brandt, le nouveau partenaire du vétéran de la police autoroutière Semir Gerkhan (Erdogan Atalay).

Semir tente toujours de faire face à la fin de son mariage, amorcée dans Auferstehung, le spectaculaire épisode d'ouverture de la saison 34. C'est un homme brisé, sans sa femme et sa famille, sans partenaire, et Andrea (Carina Wiese) veut vendre leur maison. Sa chef a un problème avec son attitude et il rejette l'aide offerte par ses amis et collègues. Alex Brandt a lui aussi sa part de difficultés: il sort de prison et reçoit une visite inattendue.

Un Semir plus "sombre" et un nouveau partenaire régénèrent une franchise qui était clairement devenue sa propre parodie ces dernières années. Le défi est de taille pour Vinzenz Kiefer vu la popularité du duo formé par Gerkhan and Ben Jäger, joué par Tom Beck (dont le dernier épisode est passé en décembre). Revolution n'a pas la facture cinématographique du très bondien  Auferstehung et il y a inévitablement du déjà vu mais le résultat est plutôt agréable. Ce qui est déjà beaucoup après 18 ans.

http://www.quotenmeter.de/n/69774/die-kritiker-alarm-fuer-cobra-11-revolution
http://www.quotenmeter.de/n/66890/wie-cobra-11-seinen-fokus-veraendert

Aucun commentaire: