mardi 13 septembre 2011

LA VIE, LA MORT, L'INFINI

Il y a des séries qu'il faut vraiment mériter. Doc Martin est revenu hier soir sur ITV1, après un hiatus de deux ans, avec le début de sa très attendue saison 5.

« They'd manage without you. They'd manage if you died. »

Martin Clunes est de retour dans le rôle du docteur Martin Ellingham, le généraliste grincheux du pittoresque village de Portwenn, après une pause de deux années pour permettre à l'acteur de se consacrer à d'autres projets (dont Reggie Perrin sur BBC One). La saison 4 de la "dramedie" à succès d'ITV1 avait laissé le doc alors qu'il était sur le point de prendre un nouveau poste à Londres et que Louisa (Caroline Catz), son ex, venait de donner naissance à leur fils.

Au début de la cinquième saison, ce désastre social qu'est Martin s'adapte à la paternité en la traitant au travers de ses aspects médicaux. Le policier Joe Penhale (John Marquez) a un problème qu'il hésite à révéler au nouveau généraliste, le docteur Di Dibbs (Joanna Scanlan). Mais elle et son mari Gavin (Robert Daws), qui administre désormais le cabinet, ont leurs propres problèmes et certains d'entre eux pourraient affecter les habitants de Portwenn. Le bébé qui n'a toujours pas de prénom, l'incompétence du docteur Di et une tragédie personnelle forcent Martin Ellingham à demeurer au village plus longtemps qu'il ne l'aurait souhaité.

« She wants to be here. You want to be there.
- That's none of your business. »

Un superbe retour écrit et réalisé par Ben Bolt, avec tout le nécessaire équilibre entre la comédie et l'émotion, ainsi que cette étonnante capacité à relancer Doc Martin après l' interruption. Ce premier épisode de la nouvelle saison (8 épisodes de 60 minutes) a réuni 8,43 millions de téléspectateurs (32.4%), une audience plus que méritée pour ITV1. L'adaptation française du format de la série achève quant à elle cette semaine le tournage pour TF1 de sa deuxième saison.
Lien
http://www.digitalspy.co.uk/tv/news/a340120/doc-martin-returns-to-itv1-with-nearly-85m.html
http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2035156/Doc-Martin-s-known-sunny-disposition-years-baby-later-TV-s-grumpiest-GP-adopt-better-bedside-manner.html
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Doc-Martin-le-retour-a-Quimperle-en-Finistere-sud_40771-1966280-pere-bre_filDMA.Htm

Aucun commentaire: