Doctor Who - Night Terrors (Saison 6, Episode 9). « Please save me from the monsters. » Amy et Rory (Karen Gillan et Arthur Darvill) suivent le Docteur (Matt Smith) lorsqu'il reçoit un appel de détresse d'un petit garçon effrayé dénommé George (Jamie Oram).
Ecrit par Mark Gatiss et réalisé par Richard Clark, Night Terrors a en fait été déplacé de la première moitié de la sixième saison à la deuxième moitié en cours de diffusion. D'où l'étrange manque de préoccupation d'Amy et de son mari pour Melody/River Song, leur enfant. Changer la place d'un épisode au sein d'un arc narratif lourd peut avoir des effets secondaires inattendus. « Today we're answering a cry for help from the scariest place in the universe. » Leadworth en période de coupes budgétaires? Non... "une chambre d'enfant", dit le Docteur.
La chambre du petit George se trouve dans l'appartement d'un grand ensemble de logements sociaux où il vit avec ses parents, Claire et Alex (Emma Cunniffe et Daniel Mays). L'endroit a à peine plus d'habitants qu'Aylesbury Estate dans The Fixer et certains se sont échappés de l'Overlook Hotel. Il y a des problèmes d'ordures d'un genre nouveau. Il y a aussi un ascenseur mal intentionné et un propriétaire (le toujours fiable Andy Tiernan) avec un méchant gros chien. De toute manière les véritables problèmes de George sont le foutoir dans son placard et des gens en costumes de poupées.
Let's Kill Hitler était le meilleur épisode d'ouverture depuis The Eleventh Hour. Malheureusement Night Terrors n'égale en aucun cas The Beast Below, avec lequel il a en commun un ou deux éléments. L'épisode de Gatiss est un épisode de remplissage inoffensif sans réel effet ou réelle conséquence. Personne ne meurt, personne ne demeure une poupée, les parents adoptifs peuvent chanter Loving the Alien, et la vieille dame (Leila Hoffman) se réveille au milieu des sacs poubelles. Le génie est si surestimé depuis Torchwood: Miracle Day que deux ou trois classiques de La Quatrième Dimension comme cours accéléré sur ce qu'est vraiment le génie devraient suffire.
« Well I suppose it can't all be planets and history and stuff, Rory. » Ce n'est pas le comptable de la production qui va contredire. La performance de Daniel Mays est superbe, le reste de la distribution est excellent et Jamie Oram est très bon dans le rôle de George.
http://danowen.blogspot.com/2011/09/doctor-who-69-night-terrors.html
http://www.denofgeek.com/television/1035088/doctor_who_night_terrors_spoilerfree_review.html
http://feelinglistless.blogspot.com/2011/09/distorted-modigliani-faces-of-dolls.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire