Peter Lindburg, une star de la télé allemande qui joue depuis de nombreuses années un policier dans une Krimiserie, apprend que sa série est supprimée en regardant la télévision. Il revient dans sa ville natale pour travailler sur son propre script et découvre qu'il n'est pas si facile de jouer les détectives lorsqu'il est le témoin d'un véritable meurtre.
La police locale ne le prenant pas au sérieux, Lindburg décide d'enquêter avec l'aide de l'acteur qui jouait son assistant.
L'acteur munichois Fritz Wepper est connu partout dans le monde pour le personnage de Harry Klein, qui apparut d'abord dans la série policière à succès Der Kommissar de 1969 à 1974. Puis Klein devint l'assistant de l'Oberinspektor Stephan Derrick (Horst Tappert) dans 281 épisodes de Derrick, entre 1974 et 1998. Mais son CV inclut Cabaret (1972), Le Dernier combat (1983) et plusieurs autres séries, comme Double Jeu (Zweï Brüder, 1994-2001), Meurtres en haute société (Mord im bester Gesellschaft, depuis 2007), et Um Himmels Willen (depuis 2002).
Et maintenant Fritz Wepper est Peter Lindburg dans Lindsburgs Fall, un excellent téléfilm diffusé sur le réseau ARD vendredi, la semaine de son 70ème anniversaire. Lindburg joue le Kommissar Kämpfer dans la populaire série policière Blaulicht. Sa phrase fétiche: "Conny, hier stimmt was nicht!". Bernd Michael Lade - qui jouait un Hauptkommissar dans une des séries de la vénérable collection Tatort - est Mike Häusl, l'acteur qui joue Conny - l'assistant de Kämpfer.
Lindburg apprend par hasard que sa série est supprimée, et la meilleure offre de son agent est un pilote pour une émission avec des chiens du nom de Colliewood! Déprimé, il décide de travailler sur son propre scénario policier (Ein Mann, Ein Mord) dans sa ville natale. Mais une nuit il est témoin d'un vrai meurtre et la police locale trouve que le super-limier de la télé en témoin d'un véritable homicide est une idée dure à avaler. Spécialement quand ça dérange le Staatsanwalt - le procureur de l'Etat - Eugen von Wangenheim (Francis Fulton-Smith). Et Peter doit demander à son ex-assistant Mike/Conny de l'aider sur sa première affaire criminelle authentique.
Ecrit par Marie Reiners et Sylke Lorenz et réalisé par Franziska Meyer Price, Lindburgs Fall est une comédie policière plaisante et bien menée avec une sympathique touche de satire: Peter apprend que Blaulicht est supprimé en regardant un Boulevard-Magazin, autrement dit une émission "people". Lorsqu'il arrive dans le bureau de son agent (joué par l'hilarant Hannes Hellman), l'homme tente de convaincre par téléphone une actrice prénommée "Veronica" d'accepter le rôle d'une saucisse parlante dans le dernier film de "Tim Schreiner". Et il y a bien sûr de drôles et élégantes allusions à Derrick.
Lindburgs Fall est produit par ndF: Berlin pour ARD Degeto. Nous aimerions voir d'autres enquêtes de Peter Lindburg.
http://www.quotenmeter.de/cms/?p1=n&p2=51469&p3= (En Allemand)
http://www.faz.net/artikel/C30280/heute-im-fernsehen-lindburgs-fall-einmal-derrick-sein-30486072.html (En Allemand)
http://www.monstersandcritics.de/artikel/201129/article_192266.php/Lindburgs-Fall-Fritz-Wepper-70-Geburtstag-17-8-Fr-19-08-ARD-20-15-Uhr (En Allemand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire