Il faut certainement à ITV beaucoup de confiance, le nom d'Anthony Horowitz, et le souvenir magique de Collision, pour diffuser depuis lundi les cinq épisodes d'Injustice sur une semaine. Particulièrement avec un troisième épisode précédé par l'irritant You've Been Framed! et programmé face à The Apprentice.
Will Travers (James Purefoy), grand avocat de la défense, se remet d'une dépression loin de Londres. Pourtant il accepte de s'occuper de l'affaire Martin Newall (Nathaniel Parker), un ami d'université accusé d'avoir assassiné sa secrétaire. Peu importe que son épouse Jane (Dervla Kirwan), maintenant professeur d'Anglais dans une institution pour jeunes délinquants, ait dû renoncer à un job en or dans l'édition pour le suivre. Pendant ce temps, la police trouve le corps d'un travailleur itinérant tué d'une balle dans la tête. Le misanthrope DI Mark Wenborn (Charlie Creed-Miles) se voit confier l'affaire avec son nouveau collègue, le DS Nick Taylor (Obi Abili). Il découvre que l'homme était un activiste de la cause animale et un client de Travers, dont il n'est pas précisément un fan.
Avec un mariage en difficulté et une carrière sous surveillance hiérarchique, Wenborn peut et doit se concentrer sur l'enquête et sur l'avocat. Mais Will porte toute son attention sur son nouveau dossier: son ami Martin, trader en pétrole, avait une liaison avec sa secrétaire dans une chambre d'hotel où elle a été retrouvée morte er où son ordinateur a disparu. Et certaines personnes s'inquiètent à propos de son contenu et de ce que l'avocat de Newall pourrait découvrir. Une autre source de problèmes pour Will est son vieil adversaire Jeremy Forbes-Watson (Nick Dunning), qui a une revanche à prendre.
Déjà trois épisodes de diffusés et Injustice est clairement dépourvu de l'originalité et de la sensibilité de Collision, avec lequel il partage des éléments structurels. La première donnait astucieusement assez pour attirer vers le suivant mais l'épisode 2, centré sur le meurtre de la secrétaire de Martin, montre des signes de baisse de régime. L'épisode suivant carbonise d'une manière suprenante une des intrigues essentielles, en dévoilant ce qui a conduit Will Travers à ses problèmes personnels. Même si l'idéalisme de Will est difficile à avaler au moins est-il plus intéressant que son épouse. Si seulement nous pouvions découvrir qu'elle a passé un pacte avec les Cybermen. Toute autre option que l'histoire du livre sera considérée avec joie.
Comme c'était prévu, le premier épisode d'Injustice a affecté l'audience de l'excellent Case Histories lundi soir, avec une moyenne de 5,32 millions de téléspectateurs (contre 4,46 millions pour la nouvelle série de BBC One). Mais la nouvelle dramatique de Horowitz a perdu 1,04 millions de téléspectateurs mardi. Toutefois nous sommes curieux de savoir quels tours Anthony Horowitz a encore dans son sac, et Charlie Creed-Miles est fantastique en "DI Bastard". On peut se demander ce que le personnage ferait dans la salle du conseil de The Apprentice si Lord Sugar prenait une journée de congé.
Episode 1: http://thierryattard.blogspot.com/2011/06/injustice-itv1.html
http://www.itv.com/injustice/
http://www.digitalspy.co.uk/tv/news/a323582/injustice-beats-case-histories-in-monday-ratings.html
http://www.digitalspy.co.uk/tv/news/a323787/angry-boys-debuts-with-nearly-600k.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire