Doctor Who - The Rebel Flesh & The Almost People (Saison 6, Episode 5 & Episode 6). Le Docteur (Matt Smith), Amy (Karen Gillan) et Rory (Arthur Darvill) arrivent sur une île où le personnel d'une usine futuriste, établie dans un monastère, utilise un fluide auto-répliquant pour créer des copies parfaites d'eux-mêmes afin de les faire exploiter de l'acide hautement corrosif.
Réalisée par Julian Simpson, cette histoire en deux parties est écrite par Matthew Graham (Ashes to Ashes). Cela relevait du bon sens le plus élémentaire d'avoir des attentes modérées à propos de n'importe quel épisode venant juste après The Doctor's Wife, le classique instantané de Neil Gaiman, et le précédent passage de Graham dans Doctor Who - Fear Her - n'était pas précisément une invitation à l'enthousiasme.
The Rebel Flesh/The Almost People est une variation sur le traditionnel "siège de la base", avec son argument post-industriel et son cadre médiéval très films de la Hammer. Il y a du 42 ou du The Waters of Mars dans ce "cauchemar de boulot" dont les maquillages très efficaces sont presques gâchés par des effets spéciaux inutiles (Sarah Smart en Stretch Armstrong, Spidey ou Lazarus pas content).
« This is insane. We're fighting ourselves. »
On les appelle des "Gangers" mais les assiégeants sont de bons vieux clones des familles. Et les clones sont devenus dans la télévision de genre l'équivalent narratif de l'excuse du "chien qui a mangé mon devoir". Les clones sont un tour de passe passe, le blob sur le sol du TARDIS (ex machina), ils ne sont pas "cools". Autrement la distribution est solide, particulièrement Raquel Cassidy dans le rôle de Miranda Cleaves. Mais c'est vraiment dommage que Marshall Lancaster (Buzzer) soit sous-utilisé .
De toute manière nous savons que le plus important c'est le Grand Dessein de Steven Moffat et LA grossesse. Des jours et des vies... Demandez à la très raniesque Stefano DiMera interprétée par Frances Barber.
The Rebel Flesh/The Almost People est une variation sur le traditionnel "siège de la base", avec son argument post-industriel et son cadre médiéval très films de la Hammer. Il y a du 42 ou du The Waters of Mars dans ce "cauchemar de boulot" dont les maquillages très efficaces sont presques gâchés par des effets spéciaux inutiles (Sarah Smart en Stretch Armstrong, Spidey ou Lazarus pas content).
« This is insane. We're fighting ourselves. »
On les appelle des "Gangers" mais les assiégeants sont de bons vieux clones des familles. Et les clones sont devenus dans la télévision de genre l'équivalent narratif de l'excuse du "chien qui a mangé mon devoir". Les clones sont un tour de passe passe, le blob sur le sol du TARDIS (ex machina), ils ne sont pas "cools". Autrement la distribution est solide, particulièrement Raquel Cassidy dans le rôle de Miranda Cleaves. Mais c'est vraiment dommage que Marshall Lancaster (Buzzer) soit sous-utilisé .
De toute manière nous savons que le plus important c'est le Grand Dessein de Steven Moffat et LA grossesse. Des jours et des vies... Demandez à la très raniesque Stefano DiMera interprétée par Frances Barber.
http://cathoderaytube.blogspot.com/2011/05/doctor-who-series-6-rebel-flesh-review.html
http://cathoderaytube.blogspot.com/2011/05/doctor-who-series-6-almost-people.html
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