lundi 14 février 2011

DANSE AVEC LES STARS (TF1)

[13 février] TF1 a diffusé hier le premier numéro de Danse avec les Stars, l'adaptation française de Dancing with the Stars (Strictly come Dancing au Royaume-Uni) - un format de BBC Worldwide au succès planétaire.

Dans cette émission adaptée par plus de 30 pays, des célébrités font équipe avec des professionnels de la danse pour concourir (en danse de salon et danse latine) devant trois juges et les téléspectateurs peuvent voter. Co-produit par BBC Worldwide et TF1 Production, Danse avec les Stars arrive en France six ans après que TF1 ait tenté un concept/format similaire baptisé Celebrity Dancing.

Les compétiteurs sont l'ex-mannequin Adriana Karembeu, l'ancien footballeur David Ginola, l'actrice Marthe Mercadier (82 ans), le chanteur M Pokora, l'actrice espagnole Rossy de Palma, le compositeur, pianiste de jazz et ancien juge de télé-réalité André Manoukian, la chanteuse Sofia Essaïdi (qui avait participé à Celebrity Dancing), et le comique Jean-Marie Bigard. Ils sont associés aux danseurs professionnels Fauve Hautot, Katrina Patchett, Grégoire Lyonnet, Julien Brugel, Silvia Notargiacomo, Candice Pascal, Maxime Dereymez et Christophe Licata.

L'émission est présentée par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti. Et les juges sont la danseuse et actrice Alessandra Martines, le champion du monde de salsa Chris Marques (qui a travaillé sur Strictly), et le danseur et chorégraphe canadien Jean-Marc Généreux (juge de la version canadienne de So You Think You Can Dance). La voix-off est celle de l'artiste de doublage et de voix-off le plus réputé de France, Richard Darbois. Voix française de Harrison Ford, Danny Glover et Richard Gere, Darbois est aussi la voix de NRJ et l'équivalent français du grand Don LaFontaine.

Malgré une production luxueuse et un casting de célébrités astucieux, le distrayant Danse avec les Stars a été leader en audience de la soirée avec seulement 4 840 000 de téléspectateurs (23,9%). Il y a certainement des ajustements à faire tant du côté des jeunes présentateurs (Quétier a 40 ans et Cerutti en a 30) que des juges, les uns comme les autres rappelant plus La France a un incroyable talent que Strictly. N'oublions pas qu'en télé réalité c'est le jury qui fait l'intérêt du programme, ce sont les juges qui font danser les "stars". Demandez donc aux fabuleux Craig Revel Horwood, Len Goodman et Bruno Tonioli (Strictly come Dancing et Dancing with the Stars).

http://www.tf1.fr/danse-avec-les-stars/
http://www.ozap.com/actu/audiences-danse-stars-oubliez-paroles-sang-vigne-ncis/397026

MAJ (20 février): http://thierryattard.blogspot.com/2011/02/mujeres-al-borde-de.html

Aucun commentaire: