jeudi 30 octobre 2008

CE N'EST QU'UN FILM, INGRID (EPISODE 6)

Dans lequel Ingrid se demande si elle ne devrait pas se régénérer en la grande Nikki Finke et appeler ce bloc-notes, Ce n'est qu'un film, Nikki...

DANSE DE LA PLUIE AU 30 ROCK

Nikki Finke's Deadline Hollywood Daily nous offre une fois de plus un scoop, avec une nouvelle très intéressante pour celles et ceux qui suivent le business de la télévision en Amérique et au Royaume-Uni: Paul Telegdy, un des hauts responsables de BBC Worldwide America (Vice-président exécutif des ventes télé, du contenu et de la production) vient de quitter de manière inattendue la filiale commerciale américaine de la Corporation, et NBC le veut comme futur VPE en charge du divertissement scénarisé et non-scénarisé(http://www.deadlinehollywooddaily.com/is-this-craig-plestis-replacement-at-nbc/). Cela suffirait à faire sensation selon nos critères personnels mais Nikki ajoute que les négociations comprendraient la possibilité pour Telegdy d'obtenir dans un an une position plus élevée telle que Président de NBC Entertainment. Ce qui signifie qu'il serait en mesure de pouvoir remplacer Ben Silverman, co-président de NBC Entertainment et NBC Universal Television Studio.

Chez BBC Worldwide America, Paul Telegdy a supervisé l'adaptation américaine de l'émission Strictly come dancing, Dancing with the Stars, (http://www.variety.com/article/VR1117985135.html?categoryid=3070&cs=1) et Viva Laughlin, l'éphémère remake américain de Blackpool (est-ce que « éphémère remake américain » est un pléonasme?) Dans les épisodes précédents d'Ingrid nous vous avons parlé du départ de Jane Tranter (responsable des fictions à la BBC) pour Los Angeles, où elle est maintenant Vice-présidente executive de la branche production nord-américaine de BBC Worldwide (aux côtés de Paul Telegdy, lorsqu'elle a été nommée à ce poste).

Si l'arrivée de Telegdy chez NBC se confirme, et avec Jane Tranter à LA, la perspective d'un co-producteur US pour Doctor Who va devenir encore plus précise.

DOCTEUR NO

« Darling you got to let me know, should I stay or should I go ». Il était grand temps pour Doctor Who d'échapper à une de ses plus pesantes incertitudes: le fantastique David Tennant a annoncé qu'il ne reprendrait pas le rôle du Docteur en 2010 (http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainment/7698539.stm). Souvenez-vous que le fait que Tennant, un des Docteurs les plus populaires de l'Histoire de la série, devait jouer sur scène avec la Royal Shakespeare Company fut une des raisons du retard de la saison 5.

Souvenez-vous aussi de la fameuse régénération gâchée à la fin de la première moitié du final de la saison 4. Et souvenez-vous (« Souviens toi, souviens toi...») qu'il y a un Prochain Docteur interprété par l'excellent David Morrissey dans le spécial de Noël de cette année. Et bien, lorsque le Docteur se régénèrera pour de bon espérons que ce sera sous les traits de Morrissey. Nouveau visage, nouveaux Showrunners, la série Docteur Who a définitivement besoin d'une vraie régénération. A propos, lisez donc s'il vous plaît les réactions à cette annonce sur Behind the Sofa (http://www.behindthesofa.org.uk/2008/10/im-sorry-im-so.html#comments), le blog que tout fan de Docteur Who doit lire une fois par jour (au moins).

ONCE DE RECONFORT: MAIS A QUEL TAUX?

Ah, Nikki... Revenons à DHD: Nikki Finke pose la question à 261 millions de dollars au sujet de Quantum of Solace, le nouveau 007 (vraiment?): le rapport entre le prix total du film et sa durée de 105 minutes. 2,5 millions de dollars par minute! Peut-être le film le plus couteux à la minute jamais réalisé (http://www.deadlinehollywooddaily.com/new-bond-wannasee-double-casino-royale-questions-about-quantum-of-solace-cost/).

EN ATTENDANT LE D-DAY

Le canadien D.R. MacMaster (alias Furious D), auteur, scénariste et extraordinaire expert en matière d'industrie de l'Entertainment, a annoncé sur son blog, The Fantastic Adventures of Furious D (http://dknowsall.blogspot.com/), qu'il travaille sur un livre qui contiendra son impressionnante compréhension du business du cinéma et de la télévision ainsi que de son histoire, son sens aiguisé de l'analyse et son humour. Tous les ingrédients qui font que nous aimons son blog (http://thierryattard.blogspot.com/2008/08/ce-nest-quun-film-ingrid-episode-3.html).

In English: http://tattard2.blogspot.com/2008/10/its-only-movie-ingrid-episode-4.html

Aucun commentaire: