lundi 30 mai 2011

CRASH & SCRIBBS

Les vies personnelles et professionnelles de la Detective Constable Rachel Bailey et de sa collègue la Detective Constable Janet Scott, membres d'une unité spéciale de la Manchester Metropolitan Police. Elles enquêtent sur le cas suspect du suicide d'une jeune femme turque.


Co-créé et écrit par Sally Wainwright (Unforgiven), Scott & Bailey est basé sur une idée des actrices Suranne Jones et Sally Lindsay. Et cette nouvelle série policière d'ITV1 de Red Production Company est une co-création de Diane Taylor, ex-policier de la Greater Manchester Police Force.

La distribution est un rêve absolu: Jones elle-même, qui est entrée dans l'Histoire de la télévision en "Sexy" dans Doctor Who, interprète l'impulsive DC Bailey. Lesley Sharp (The Shadow Line) est la plus réfléchie DC Scott. Il y a également Amelia Bullmore, Nicholas Gleaves (Survivors) et l'omniprésent Rupert Graves (Sherlock) dans le rôle de Nick Savage, l'hypocrite petit ami avocat de Bailey.

Le premier épisode est un gâchis total de cette somme de talents, avec assez de clichés pour une parodie de Comic Relief et un étonnant manque d'énergie à l'écran. Scott & Bailey donne l'impression que vous êtes déjà en train de regarder son remake américain - sauf qu'il y a eu Cagney et Lacey avant. D'après l'excellent compte Twitter de TV Scoops, Scott & Bailey a débuté avec 8,2 millions de téléspectateurs, le premier épisode le plus regardé en cinq ans toutes nouvelles séries confondues. Peut-être que les téléspectateurs de BGT (diffusé avant) n'ont pas trouvé leurs buzzers.

P.S. Nick, on ne jette pas "Sexy". Point barre.

http://www.itv.com/presscentre/presspacks/scottandbaileypresspack/default.html
http://www.cultbox.co.uk/reviews/episodes/1019-scott-a-bailey-episode-1-review
http://www.guardian.co.uk/tv-and-radio/2011/may/29/scott-bailey-tv-review
http://twitter.com/#!/tvscoops

Aucun commentaire: