dimanche 25 avril 2010

OUPS! L'APOCALYPSE

[Mis à jour] [14.15] Cela avait pourtant démarré avec une chouette idée: un habillage réalisé par les très aimés Studios Aardman pour célébrer les programmes du samedi soir de BBC One. Puis une version animée du présentateur Graham Norton a surgi durant un des plus passionnants cliffhangers de toute l'histoire de Doctor Who pour promouvoir l'émission de télé réalité Over the Rainbow...

Pendant les 30 dernières secondes de l'épisode The Time of Angels, qui a vu le retour de figures favorites des fans, River Song (Alex Kingston) et les Anges pleureurs, une version cartoon de Graham Norton est apparue sur l'écran pour promouvoir le reality show diffusé juste après Doctor Who sur BBC One (http://www.youtube.com/watch?v=GspzbY1iYO8&feature=player_embedded). Les fans sont furieux et ont exprimé leur mécontentement via internet et d'autres moyens.

« J'imagine que tout le monde était livide lorsque la Beeb a mis un grimaçant Graham Norton en dessin animé pendant l'excitant cliffhanger de Dr Who, » a écrit Matthew Graham, le producteur exécutif d' Ashes To Ashes sur Twitter (http://twitter.com/BarCough). « S'il te plaît BBC - tu n'es pas un network US, tu es tellement mieux qu'eux. Ne te rabaisse pas. Le public sait ce qui vient après » a ajouté Graham.

Simon Brew de l'excellent site Den of Geek a publié une très éloquente lettre ouverte à la BBC (http://denofgeek.net-genie.co.uk/television/471290/open_letter_to_whoever_put_a_graham_norton_graphic_over_tonights_doctor_who.html).

La Beeb n'a pas encore fait de commentaire sur le "jeanpierresque" incident.

Mise à jour (19.07): « La BBC fait souvent la promotion de ses programmes de cette manière mais la corporation a reconnu que dans ce cas c'était inapproprié. Un porte-parole de la BBC a déclaré: "Nous nous excusons pour le timing de la promo de samedi soir." » (http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8642854.stm)

http://www.guardian.co.uk/media/video/2010/apr/23/bbc1-ident-aardman
http://www.digitalspy.co.uk/cult/s7/doctor-who/news/a216394/doctor-who-fans-angered-by-pop-up-norton.html

Aucun commentaire: