jeudi 29 avril 2010

L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE

[13.14] Sky, le bouquet satellite de Rupert Murdoch, ambitionne d'occuper une place majeure sur le front de la fiction télé britannique, au-delà de "coups" ponctuels comme Skellig ou des mini-séries telles que Martina Cole's The Take. Chris Ryan's Strike Back démarre la semaine prochaine et veut clairement rivaliser avec les poids lourds US de l'action à la télévision.

Adapté d'après le roman à succès de Chris Ryan, ancien membre du SAS devenu écrivain, la série en 6 épisodes d'une heure met en vedette Richard Armitage (MI-5, Robin des bois) dans le rôle de John Porter et Andrew Lincoln (This Life, Teachers) dans celui de Hugh Collinson. A la veille de l'invasion de l'Irak en 2003, une unité des forces spéciales commandée par John Porter est sur une mission de sauvetage d'otage délicate au coeur de Basra. Mais l'opération est un désastre pour Porter et Collinson et hante Porter pendant des années, jusqu'à ce que le vétéran trouve une occasion de retourner en Irak pour se racheter.

Tourné en Afrique du Sud, Strike Back a été adapté par Jed Mercurio (Bodies) et réalisé par Daniel Percival (Affaires d'Etats) pour les quatre premiers épisodes, et par Edward Hall (MI-5) pour les deux derniers. C'est une production Left Bank Pictures (Wallander) pour Sky1 HD et Sky1 et c'est distribué par BBC Worldwide.

L'impressionnante distribution comprend Toby Stephens, Jodhi May, Orla Brady, ainsi que Colin Salmon. Chris Ryan est le co-créateur d'Ultimate Force (2002-2008), la série d'ITV, avec en vedette l'acteur, auteur et journaliste Ross Kemp.

Chris Ryan's Strike Back débute le 5 mai sur Sky1 HD et Sky1.

http://sky1.sky.com/strike-back
http://www.broadcastnow.co.uk/blogs/action-gets-the-british-treatment/5013282.article
http://sky1.sky.com/strike-back-trailer
http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/7640678/Chris-Ryan-Im-not-sure-I-could-deal-with-Afghanistan.html

Voir aussi:

http://thierryattard.blogspot.com/2010/03/sky-veut-des-series-de-13-episodes.html

Aucun commentaire: