[Favori du mois] Diffusé entre janvier et février 2017 sur ITV, The Halcyon est une luxueuse série en 8 épisodes de 60 minutes qui se déroule dans un hôtel londonien cinq étoiles en 1940.
Créé par Charlotte Jones, The Halcyon arrive en France ce jeudi sur France 3 sous le titre The Halcyon: Un palace dans la tourmente.
En gros: Mr Selfridge et Downton Abbey rencontrent Hôtel Babylon, avec un peu de Foyle's War et de Grand Hôtel.
Produit par Left Bank Pictures (The Crown), The Halcyon est une tentative d'ITV de recapturer la flamme de son méga-succès en costumes Downton Abbey. Cette série n'illustrera pas la définition du mot "Originalité" dans un dictionnaire mais elle est captivante, bien jouée et produite avec soin. La classe est présente à tous les étages dès le pré-générique du premier épisode (qui démarre littéralement avec un bang). On enchaîne sur un générique aux images bondiennes accompagnées par une chanson "ultra cool", entre Portishead et 007. L'étonnant Steven Mackintosh et la fabuleuse Olivia Williams sont à la tête d'une distribution compétente dans un monde de glamour, d'intrigue et de romance. Mackintosh joue le rôle de Richard Garland, le subtil et efficace directeur de l'hôtel (un homme plein de secrets). Williams interprète Lady Priscilla Hamilton, l'épouse intelligente mais au
coeur brisé du propriétaire du Halcyon. Elle est confrontée bientôt à
une situation qui va changer son existence.
Une réunion secrète à l'hôtel soulève l'intérêt du journaliste américain Joe O'Hara (Matt "Constantine" Ryan, très James Bond). Un des participants est Charity Lambert (Charity Wakefield), une jeune femme qui a des liens avec le régime nazi. La distribution comprend également Annabelle Apsion (Lillian Hobbs), Mark Benton (Dennis Feldman), Jamie Blackley (Freddie Hamilton), Edward Bluemel (Toby Hamilton), Hermione Corfield (Mission: Impossible - Rogue Nation) dans le rôle d'Emma Garland, Sope Dirisu (Sonny Sullivan), Kevin Eldon, Alex Jennings, Akshay Kumar, Nico Rogner, Kara Tointon (la chanteuse Betsey Day), Liz White, etc. Et même le grand Nick Brimble, un nom qui signifie beaucoup lorsque vous êtes amateur de séries. Écrit par Charlotte Jones, Jack Lothian, Martha Hillier et Sarah Dollard. Réalisé par Stephen Woolfenden, Rob Evans, Justin Hardy et Philip John.
Produit par Chris Croucher (Downton Abbey). Sharon Hughff, Jack Lothian et Andy Harries sont les producteurs exécutifs. Photographie par Jean-Philippe Gossart, Toby Moore et Adam Gillham. Générique conçu par Alex Maclean. Musique composée par Samuel Sim (Maigret). Hourglass, chanson du générique composée par Sim, est interprétée par Tracy Kashi. Le superbe thème du générique de fin s'intitule Out Of The Sun. Décors conçus par Matt Gant. Costumes conçus par Anna Marie Scott Robbins. Malheureusement ITV a choisi de ne pas renouveler The Halcyon. Le doublage français, dirigé par Déborah Perret pour Dubbing Brothers, est plutôt bon. Adaptation par Olivier Delebarre & Margaux Lamy. Parmi une excellente distribution vocale, Patrick Osmond double fort bien Steven Mackintosh. The Halcyon est distribué par Sony Pictures Television.
https://www.francetvpro.fr/france-3/dossiers-de-presse/TheHalcyon-UnPalaceDansLaTourmente (Dossier de presse France 3)
http://presscentre.itvstatic.com/presscentre/sites/presscentre/files/the_halcyon_production_notes.pdf (Dossier de presse ITV)
http://www.dsd-doublage.com/S%E9ries/The%20Halcyon.html (Doublage)
Voir également:
http://samuelsim.com/
http://www.tracykashi.com/
https://vimeo.com/user10466625 (Alex Maclean)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire